Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère
Le 56ème Festival du Ciné Caméra Club
Jeudi 24 novembre à 20h30, le Ciné Caméra Club organise la 56ème édition de son festival à l’Embarcadère qui permet de visualiser une partie du travail réalisé par ses membres au cours d’une année.
Chaque adhérent ne peut proposer qu’un seul film mais pour la 1ère fois, la sélection fut très difficile avec 28 films présentés pour une durée de 2 h 45 ! Il a donc fallu faire des choix pour réduire à 1h 30 de spectacle.
Les spectateurs pourront voyager grâce à de nombreux documentaires qui permettront de visiter le Puy de Dôme, l’Alsace, le temple bouddhiste de Plaige,Obernai, le moulin de Kériolet, …, une escapade dans la nature et les couleurs d’Automne, une vidéo sur Alain Prost, le ferronnier d’art local ainsi qu’une page d’histoire très intéressante qui plaira en particulier au public polonais : Silésie 1922 à l ‘occasion des 100 ans du rattachement de la Silésie à la Pologne.
Mais le film vedette sera celui réalisé à l’occasion des Jeux de Saône et Loire du 24 au 29 mai 2022, une commande du comité olympique de Saône et Loire avec 22 opérateurs à la caméra à Macon, Saint-Vallier, Montceau et Autun.
Tous les sports olympiques étaient présents et ont été filmés ainsi que les différentes cérémonies : 40 heures de vidéos résumées en 18 minutes, pour une centaine d’heures de montage !
Alors, le Ciné Caméra Club compte sur vous !
→ www.cinecameraclubmontceau
→ Entrée gratuite
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère”
BRAVO au Président de cette association et à tous les passionnés qui la compose !
A la lecture du programme, on ne peut que constater la diversité des films qui seront proposés.
Réduire de 2h45 à 1h30 la présentation de ces courts-métrages a dû être un crève-cœur pour les personnes en charge de la sélection.
Cela témoigne en tout cas de la richesse et de l’investissement des adhérents de cette association !
Les images tirées de ces films font saliver et constituent une invitation à venir découvrir le talent de ces créateurs de documentaires :
– un temple bouddhiste,
– le Puy de Dôme,
– les « Crazy Dunkers »
– Alain Prost, ferronnier d’art d’exception, figure locale bien connue (que je salue amicalement),
– la « Petite France » à Strasbourg…
Un choix éclectique et nul doute que chacun y trouvera un (voir des) intérêt(s) !
La notoriété de l’association « Caméra club » semble rayonner au-delà du cadre local avec la commande du Comité Olympique de Saône et Loire pour promouvoir les « Jeux de la Jeunesse » qui sont organisés régulièrement sur le département. Quelle reconnaissance !
Quel dommage que je ne sois pas disponible jeudi soir…
Espérant que cette soirée soit un succès, Félicitations à vous et bonne continuation !!!