Autres journaux



dimanche 20 novembre 2022 à 07:06

Montceau-les-Mines : au Bon Boeuf

Le beaujolais nouveau est arrivé, sans se presser !



 

 

À cette époque de l’année, au mois de novembre, devant la boucherie-charcuterie « Au bon boeuf », on fête l’arrivée du beaujolais nouveau à l’initiative de Bernard Longueville et de toute son équipe, avec l’art et la manière, le sens de la convivialité et de l’accueil.

Ce samedi 19 novembre n’a pas déroger à la tradition : il régnait une belle effervescence, au 36 rue de la Coudraie. Ce qui fait dire à Bernard Longueville :

« Mais qui a dit qu’on ne s’arrêtait pas au Bois du Verne ? Il n’y a qu’à regarder le monde sur le trottoir, autour de vous ! Le quartier n’est pas mort ! »

 

Il est vrai que l’accueil est au top : dégustation à volonté du breuvage tant attendu, des grattons, brioches, amuse-bouches divers, des pizzas de l’enseigne « Pizza Belle », et la présence de Vaisseb Location avec la convivialité en plus (le trio gagnant !)

 

Et pour parfaire l’ambiance, le nonet des musiciens émigrés de l’harmonie de Sanvignes, est toujours présent. La musique se mêle aux paroles, la bonne humeur est est contagieuse !

Ça parle fort, ça chante, les plateaux tournent, les verres se vident… Les discussions vont bon train …

 

« Le Bon Boeuf » reste un de ces endroits typiques, un marqueur fort du quartier, où toutes les générations se croisent pour rechercher des produits de qualité mais également un accueil chaleureux.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer