Autres journaux


mardi 22 novembre 2022 à 06:03

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère

Ian Paice en concert : une certaine légende du rock !



Ce dimanche après-midi, à l’Embarcadère a accueilli Ian Paice, le batteur historique de Deep Purple et le groupe Purpendicular.
Après Hubert Félix Thiéfaine, avec Ian Paice, c’était le le week-end des septantenaires !

En effet, à 74 ans, le batteur de Deep Purple, Ian Paice frappe encore, pas sur des bambous, mais bel et bien sur la peau des tomes de sa batterie, toujours aussi bien tendues…

 

Pionnier du hard rock, pilier indéfectible du groupe Deep Purple, Ian Paice est toujours présent, avec son phrasé puissant et lourd, sa rythmique de train à vapeur, de locomotive des grands espaces… Ça roule, ça déboule et ça se dépoussière au passage…

Le paysage défile plus vite que le train et trépasse au son des chorus endiablés de Herbert Bucher, guitariste de Purpendicular, le groupe auquel Ian Paice apporte sa contribution sur le dernier album, un tribute qui revisite les grands classiques de Deep purple.

Le chanteur Robby T. Walsh est entouré de musiciens expérimentés, Nick Fyffe à la basse, Herbert Bucher aux guitares, Christophe Kögler aux claviers pour interpréter les titres mythiques de Deep Purple dont l’historique « Smoke on the water » avec son riff d’anthologie.

 

Une occasion unique de pouvoir recevoir le jeu de batterie si particulier de Ian Paice, qui a influencé plusieurs générations de batteurs…

 

Bien entendu, l’ambiance était au rendez-vous ce dimanche à l’Embarcadère et les 400 spectateurs ont terminé debout, reprenant en choeur le célèbre « smoke on the water ! »

 

JL Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.