Autres journaux



mercredi 7 décembre 2022 à 06:06

Montceau-les-Mines : Réunion publique

Bois du Verne - Bois Garnier



 

 

Mardi soir, la municipalité a organisé une réunion publique pour les quartiers du Bois du Verne et du Bois Garnier en présence de plusieurs élus, des agents des services de la ville et d’une trentaine d’habitants.

 

Une réunion publique avec l’objectif d’avoir un temps d’échanges en proximité pour faire le tour de l’actualité de la ville et parler de son avenir. Ce fut l’occasion de présenter les personnels nouvellement recrutés ou redéployés sur de nouvelles missions : recherche de subventions, développement de projets et appropriation par la population, contractualisation, éclairage public,…

« On va essayer d’être le plus possible interactif ». Marie-Claude Jarrot débute son propos par les mesures de sobriété énergétique mises en place par la ville.

La ville a un budget de fonctionnement de 25 millions d’euros : 60 % destinés  à la rémunération des 380 agents.

L’augmentation du coût de l’énergie, malgré les économies déjà réalisées, pourrait se chiffrer à un surcoût de 3,5 millions d’euros.

 

5 mesures générales :

→ optimisation et mutualisation des espaces associatifs et des services de la ville.

→ abaissement des températures des bâtiments occupés à 19°

→ extinction des façades des bâtiments publics

→  festivités de fin d’année organisées dans un esprit de responsabilité.

→ éclairage public : du 1er octobre  au 31 janvier éclairage normal

du 1er février au 15 mai : extinction à partir de 22h30

du 16 mai au 30 septembre : extinction complète

 

La ville reloge donc ses associations entre le pôle de la Lande, la maison des associations rue de la Fontaine avec la fermeture du pôle du Magny et de la Sablière.

 

D’autres thèmes sont passés en revue plus ou moins rapidement :  la Friche Loison, le complexe sportif Jean Bouveri, l’attractivité du canal et l’Euro vélo6, les cours d’école, le cinéma, l’amélioration du cadre de vie, la maison des associations, l’école de sécurité, …

 

La restructuration du quartier du Bois du Verne : avec l’ouverture d’un Espace France Services et la construction d’un nouveau groupe scolaire :  tout sera terminé fin 2025.

 

Enfin, quelques questions sont posées par les habitants concernant le phasage des travaux de l’éclairage public, la vitesse dans certaines rues,…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Réunion publique”

  1. PAPY dit :

    PAPY EN COLERE
    Bonjour à tous faire des réunions de quartier pour prendre les doléances oui mais après il faut agir Moi j’ai déposé un recours en mairie car habitants en début de rue Boileau entre le 2 et le 14 il s’avèrent que les conducteurs prennent souvent en sens interdit encore plus souvent depuis que les associations se sont installées à l’ancienne école de la lande et la rue est pris par certains conducteurs pour une route de course
    j’ai reçu un courrier de la mairie qui ne pouvait rien faire pour améliorer la sécurité car celle ci est déjà équipé d’un sens interdit mais que personne respect signée de la part de Madame JARROT ET DE Monsieur GRONFIER

  2. astro71 dit :

    Arrêtons de prendre les électrises et électeurs pour des Pigeons avec les fameuses économies d’énergies , des économies, oui, il y en a à faire, en dehors des achats inutiles, il y a les embauches au sein de la ville, recrus que l’on va chercher dans d’autres communes d’ailleurs, ce qui est illogique aussi, vus le nombre de chômeurs qu’il y a sur le bassin minier,(où alors, dans ce cas, on considère que les montcelliennes et montcelliens ne sont pas capables !!!)