Autres journaux



mardi 13 décembre 2022 à 11:50

Conseil municipal de Montceau-les-Mines : ressources humaines

  Et les chapitres sports et vie associative



 

Le conseil municipal de ce lundi soir se poursuit avec le chapitre ressources humaines. Le conseil a étudié plusieurs créations de postes dont un emploi permanent de chargé de mission suivi des grands projets et recherche de financements, un emploi permanent d’assistant archiviste, un emploi permanent de directeur des finances et de la commande publique.

 

Puis les élus ont voté l’instauration des heures supplémentaires d’enseignement (pour les enseignants artistiques) à compter du 1er janvier 2023.

 

Dans le chapitre ressources humaines, Christelle Roux-Amrane a poursuivi avec un point portant sur la modification des effectifs et la création des emplois saisonniers.

Avec en ligne de mire, les prochains recrutements et la création de :

 

  • un poste d’ATSEM principal de 2° » classe à temps non complet 20h
  • un poste d’Educatrice de Jeunes Enfants à temps non complet 17h30
  • un poste de Bibliothécaire à temps complet
  • un poste d’Attaché à temps complet
  • un poste d’Assistant d’enseignement artistique principal de 1er classe à temps non complet 10h
  • et 21 Emplois saisonniers.

 

Attribution d’une subvention exceptionnelle au club Montceau Olympic natation – année 2022

 

Le conseil municipal a entamé son dernier chapitre avec les sports et la vie associative.

 

Le club Montceau Olympique Natation a organisé au Centre Nautique les Championnats d’Europe de Natation Artistique Juniors du 28 au 31 juillet dernier. Cette manifestation a permis d’accueillir 23 nations et plus de 300 sportifs internationaux.

 

Le club sur la base du budget prévisionnel a déjà bénéficié d’une subvention de 7 000€ de la part de la Ville.

 

En raison des moyens techniques engagés pour la sécurisation électrique de l’événement (prestation, location de matériel), l’association a été dans l’obligation d’engager des dépenses supplémentaires non prévues.

 

Aussi, le Conseil Municipal a attribué une subvention exceptionnelle de 8 300 euros.

 

Attribution de la bourse Aventure olympique 2022

 

Le sport de haut niveau, tant au niveau individuel que collectif, constitue un vecteur de Valorisation de la Ville de Montceau-les-Mines en termes d’image et d’attractivité. Le dynamisme et les résultats du mouvement sportif local augurent de l’éclosion de futurs champions.

 

Partant de ce constat, la Ville de Montceau-les-Mines a initié une politique volontariste afin d’accompagner les sportifs de haut niveau sur leur saison sportive.

 

Dans le cadre de cette action, M. Kévin CARVHALO licencié du club Montceau Gym, inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau en préparation pour les Jeux Olympiques de PARIS 2024 est soutenu par la Ville depuis 4 ans.

 

Le Conseil Municipal a attribué pour cette nouvelle saison une bourse « Aventure Olympique » d’un montant de 3 500 euros attribuée à M. CARVHALO.

 

Subvention d’aide à l’emploi de maîtres-nageurs sauveteurs

 

A l’image du territoire national, la Ville n’est pas épargnée par les difficultés à recruter des maîtres-nageurs sauveteurs.

 

Pour pallier cette pénurie plusieurs mesures ont déjà été engagées ; revalorisation financière des emplois, augmentation des durées de contrats, aide à la formation, amélioration des conditions de travail.

 

La Ville dans le cadre de son soutien aux associations sportives met à disposition de Montceau Triathlon et Montceau Olympic Natation des maîtres-nageurs sauveteurs pour un volume hebdomadaire respectivement de 3 et 18 heures.

 

Dans la perspective de recentrer l’activité des agents sur l’enseignement de la natation scolaire et la surveillance des bassins, il est proposé après concertation avec les associations d’arrêter ces mises à disposition et verser en contrepartie une aide financière.

 

Cette aide leur permettra d’assurer par le recrutement et la formation d’entraîneurs fédéraux la poursuite de leur activité.

 

Aussi, le Conseil Municipal a attribué une subvention de : 6 000 euros pour l’association Montceau Olympic Natation et 900 euros pour l’association Montceau Triathlon.

 

Des subventions ont été attribuées pour les actions Montceau vacances jeunes et Été à Montceau.

 

Subvention exceptionnelle pour l’organisation d’événements caritatifs

 

Les écoles François POMPON, Erik SATIE, Anatole FRANCE Jules VERNE et l’association Joyeuse Pétanque du Bois du Verne ont organisé plusieurs lotos à la Maison de Quartier du Bois du Verne durant l’année 2022.

 

Ces événements permettent de financer des projets en faveur des enfants de ces établissements scolaires mais aussi pour le développement des activités de l’association.

 

Les organisateurs sollicitent une aide financière de la Ville à hauteur de 200 euros par événement, montant correspondant aux frais de location de la salle.

 

Aussi, le Conseil Municipal a attribué une subvention de 200 euros à l’école Erik SATIE, 600 euros à l’école François POMPON, 400 euros à l’école Anatole France Jules VERNE et 1 200 euros à l’association Joyeuse Pétanque du Bois du Verne.

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Conseil municipal de Montceau-les-Mines : ressources humaines”

  1. SEB dit :

    1200 euros pour la pétanque du Bois du Verne quand d’autres non rien ???

  2. SEB dit :

    1200 euros pour la pétanque du Bois du Verne quand d’autres n ‘ ont rien ????