Autres journaux



jeudi 15 décembre 2022 à 06:56

Résultats du Vélo Club Montcellien

4 titres et 4 podiums à domiciles



 

Le Vélo Club Montcellien a organisé les championnats départementaux FSGT de cyclo-cross au CRAPA à Montceau-les-Mines.  Plus de 120  courageux coureurs ont affrontés les dures conditions climatiques avec -8° au départ des écoles de vélo. Les 15 Montcelliens présents au départ des différentes courses ont portés haut les couleurs du club puisque 8 d’entre eux sont montés sur le podium avec 4 titres à la clé.

 

En moustique : Louis CLAVIER est champion départemental. Malade, Louis prend le départ de la course et termine 2ème au scratch.

 

En poussin : Yarno BAILLY CORNOT est champion départemental. Yarno réalise une de ses plus belles courses. Parti dans les premières positions, il se classera 2ème du scratch à l’arrivée.  4ème place pour Lylio FONGY. Lylio est resté lui aussi à l’avant de la course. A l’arrivée il prend la 5ème place au scratch. 7ème place pour Timéo KLEINGAERTNER. Course difficile pour Timéo. Frigorifié, il est allé au bout de lui-même. Il se classe 11ème au scratch à l’arrivée. Agathe DAUVILLAIRE est vice-championne départementale. Malgré les conditions climatiques, Agathe n’a rien lâché. Elle termine courageusement en 12ème position au scratch.

 

En pupille : 5ème place pour Jules NAULET. Très belle course chez les pupilles. Jules s’est bien accroché pour rester au contact des meilleurs. Il se classe 8ème au scratch. Marina PAILLARD est vice-championne départementale. Marina a tout donné pour ne pas abandonner malgré le froid. Elle termine 14ème au scratch. Abandon pour Antoine DAUVILLAIRE. Malgré un bon début de course, Antoine tétanisé par le froid a préféré mettre pied à terre.

 

En benjamin : Laurine DUCOTE est championne départementale. Notre championne régionale a vécu une course compliquée. Paralysée par le froid, Laurine a été au bout d’elle-même pour terminer la course. Elle se classe 9ème au scratch.

 

En cadette : Lola MIERZWINSKI est championne départementale. Lola réalise une très belle course sur son circuit d’entrainement. Abandon de Juline DUCOTE. Malade depuis la veille, Juline souhaitait prendre le départ pour faire honneur à son club. Malheureusement à bout de force à mi-parcours, elle a préféré abandonner. Déçue de son tout premier abandon, elle donne rendez-vous l’année prochaine  pour défendre ses chances face aux autres concurrentes.

 

En junior : 4ème place pour Melvin PEGAZ. En manque d’entrainement pour raison professionnelle, Melvin s’est bien défendu face à des spécialistes de la discipline. Il termine 6ème au scratch.

 

En espoir : 3ème place pour Quentin PEGAZ. Quentin est de plus en plus en forme. Malgré le haut niveau de ses concurrents, il vient prendre la 6ème place au scratch.

 

En sénior : Thibaut RODET est vice-champion départemental. Le champion départemental sortant n’a malheureusement pas pû défendre son maillot correctement faute à un départ volé de certains concurrents. Malgré son excellente course, il termine 3ème au scratch et rate de peu le titre. 4ème place pour Mickaël PEGAZ. En meilleure forme, Mickaël a réalisé une très belle course malgré le froid. Il vient prendre la 8ème place au scratch à l’arrivée.

 

Le VCM souhaite remercier Jules ANTUNES et Noël TALPIN  pour leurs magnifiques photos réalisées malgré le froid.

 

Le VCM souhaite également remercier les sponsors : LA MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES, LE CONSEIL GENERAL DE SAONE ET LOIRE, LA FSGT de Saône et Loire, ATLANTIS Formation et Sécurité à BLANZY, JM Cycles à MONTCEAU LES MINES, HD PUBLICITE à MONTCHANIN, HYDRO71 à LE CREUSOT, CYCLE BOYER à BLANZY, PIZZA BELLE à MONTCEAU LES MINES au bois du verne, CREDIT MUTUEL à MONTCEAU LES MINES, HYDROSCAND à LE CREUSOT, INTERMARCHE BOIS DU VERNE à MONTCEAU LES MINES, BRICO DEPOT à MONTCEAU-LES-MINES, ainsi que tous les donateurs : CYCLES BOYER à BLANZY, JM CYCLES à MONTCEAU LES MINES, LE CELLIER ST CHARLES à LE CREUSOT, YVES ROCHER à MONTCEAU LES MINES et LE CREUSOT, Institut de beauté GUINOT à MONTCEAU LES MINES, Institut de beauté OIA à MONTCEAU LES MINES et LE CREUSOT, OPTICAL CENTER à MONTCEAU LES MINES et LE CREUSOT, KRYS à MONTCEAU LES MINES et LE CREUSOT, Atoll à MONTCEAU LES MINES et LE CREUSOT, ECOUTER VOIR à MONTCEAU LES MINES, VIRGINIE 26 COUTURE, MON COIN DECO à MONTCEAU LES MINES, CHRIS BAG maroquinerie à MONTCEAU LES MINES. Manu DARCON pour les transpondeurs, notre speaker Piero LAZZARRI et tous les coureurs qui ont affronté les températures glaciales.

 

Mais surtout un grand MERCI à TOUS les BENEVOLES qui ont œuvrés depuis plusieurs jours malgré les températures, sans qui ce cyclo-cross n’aurait pas lieu.

 

Félicitations à tous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer