Autres journaux



jeudi 29 décembre 2022 à 07:00

FOOTBALL…LE BDV bien au chaud à la trêve

Un beau parcours en Championnat...



 

 

Tour d’horizon pour le foot local, dixit Bassin Minier avec un petit point hivernal pendant cette trêve des confiseurs, tant redoutée par de nombreux coachs.

Clin d’œil aujourd’hui sur un des plus vieux clubs de la région, ayant évolué à de nombreux niveaux, et perdurant grâce à une poignée de bénévoles au four et au moulin, à savoir le Bois du Verne, un des rares clubs portant le nom de son quartier..

 

Le BDV, comme beaucoup le connaissent, c’est 102 licenciés, filles et garçons, un club local, familial, ou l’on est toujours bien reçu, ou l’on sent ces valeurs d’investissement et humaines parfois oubliées. La présidente, Samantha Joly, fait partie également du peu de femme présidente d’un club de football sur le territoire, et le défend bec et ongles. Ce jour, nous nous sommes rapprochés du coach, Michael Joly, dit Mika, qui s’est confié sur sa première partie de saison, sans retenue, et en toute sincérité, avec la fierté d’avoir passé quelques tours en coupe de France et d’avoir hérité d’un tirage compliqué par la suite.

 

Bonjour Michael, parles nous un peu de tes débuts à ce poste.

 

C’est vrai que je suis jeune dans ce rôle, enfin en ce qui concerne les séniors, car j’ai toujours été au bord des terrains auprès des jeunes. J’ai débuté à Montceau avec les séniors féminines pendant 2 saisons. Après avoir eu mon diplôme d’éducateur, j’ai rejoins le BDV, mon club de cœur, et j’y ai pris les rênes du groupe séniors A. Mes premières années de coaching se déroulent bien pour l’instant.

Ton début de saison en championnat se passe bien.

 

Chaque année, de nouveaux joueurs arrivent et veulent rejoindre ce club familial. On y voit également le retour d’anciens dirigeants et de novice comme de nombreux jeunes U18 avec qui nous avons pu créer et engager une équipe en championnat. La première partie de saison est satisfaisante car nous sommes actuellement second du championnat D3 poule D et l’envie de tous serait de monter en juin. Le groupe est présent aux entraînements et travaille bien. Le mérite leur revient mais il faut qu’ils continuent à avoir le même investissement. Notre équipe B, de son côté est très jeune, et donc elle progresse et apprend.

 

Il est coutume de vœux en cette période, que peut-on te souhaiter?

 

J’aimerais que l’on soit toujours dans les 2 premiers en fin de saison, avec beaucoup de victoires au compteur, ce qui signifierait la montée, car le Bois du Verne doit retrouver la D1 dans les années qui viennent. Concernant la coupe SportCom, je m’en fiche un peu.

 

Le mot de la fin…

 

Je me sens bien dans ce club. Je voudrais remercier tous les supporters qui croient en nous et nos dirigeants toujours présents. Un grand merci également à tout le bureau, nos joueurs, et mon ami qui est toujours présent à mes côtés sur le banc, à savoir David Saulnier.

 

Vive le BDV…

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer