Montceau-les-Mines : la Maison de la Parentalité
« Bien manger pour bien grandir »
La Maison de la Parentalité organise une action intitulée « Bien Manger pour bien grandir ». Elle se déroulera en deux temps et s’inscrit dans le projet national des 1 000 premiers jours de l’enfant.
Une première session du 16 au 20 janvier, de la grossesse à 18 mois et un second temps, début juin, pour les enfants de 18 mois à 3 ans.
Josiane Bérard, adjointe en charge de la santé et de la petite enfance souligne que l’alimentation des petits reste un sujet majeur des parents lors des échanges dans les différents ateliers. L’équipe de la Maison de la Parentalité a saisi cette préoccupation pour la décliner autour de plusieurs axes pour apporter des réponses aux parents.
Ces différentes actions autour de l’alimentation seront organisées et animées avec des intervenants professionnels de la santé, du social et de l’éducatif, des partenaires et des services de la ville : le REAAP, le département, la CAF, le RPE, l’AIAD, Lucie Reynier (diététicienne), l’épicerie sociale, le CCAS, Bébé Bulle, Bébés Plaisirs, …
J.L Pradines