Autres journaux



jeudi 26 janvier 2023 à 06:02

Montceau-les-Mines : Escrime

Baptiste Piccioli confirme sa place dans les 8 meilleurs sabreurs français de sa catégorie



 
Dimanche 22 janvier, Baptiste Piccioli participait à la compétition nationale sabre chez les moins de 15 ans à Besançon qui rassemblait les 205 meilleurs français.
 
Après avoir gagné les championnats de Bourgogne-Franche-Comté, le week-end précédent à Sanvignes, le tireur de Montceau Escrime avait besoin de savoir où il en était par rapport aux autres français. En effet, cette saison est très compliquée pour les tireurs de Montceau en raison des conditions d’entraînement suite à l’impossibilité d’utiliser la salle d’armes historique du club au centre sportif Salengro. 
 
Baptiste se rendait donc à Besançon avec un petit déficit de confiance. Heureusement, lors des poules, il parvient à faire carton plein en battant, parfois à l’arrache, ses six adversaires. Il prend alors une très bonne 5ème place dans le tableau d’élimination directe. Son premier match de tableau, qui s’annonçait facile, lui donna quelques frayeurs puisqu’il le remporta 15/13. Les autres matchs seront plus faciles au vu des scores. A cause des entraînements contrariés et espacés, Baptiste sait qu’il manquera de fraîcheur physique sur les matchs les plus durs. Il expédie alors le plus vite possible ses matchs pour ne pas avoir à trop puiser dans ses réserves. Arrivé en quart de finale, après cinq matchs épuisants en 15 touches, il s’incline logiquement contre celui qui gagnera la compétition quelques minutes plus tard.
 
 
Baptiste est donc à présent numéro 7 au classement national. Il sait qu’il devra être très efficace lors de ses prochains entraînements éparses pour continuer à rivaliser avec des adversaires travaillant quotidiennement dans leur salle d’armes.
 
 
Pour la suite de la saison dans sa catégorie, Baptiste se rendra à Brest début avril pour une deuxième compétition nationale avant le grand rendez-vous des championnats de France à Albi en juin.
Dans la catégorie supérieure, le sabreur de Montceau se rendra à Charleville Mézières puis à Gémenos, près de Marseille, pour s’aguerrir et commencer à marquer des points pour la saison prochaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer