« Coup de gueule »
D'une citoyenne de Montceau
Nous avons reçu ce « coup de gueule » :
« Bonsoir je me permets d envoyer un mail concernant la piscine de Montceau les mines.
Je trouve aberrant que celle ci soit de nouveau fermé durant les vacances scolaires.
Elle a été fermé durant 4 semaines et réouverte avec des horaires très courts.
Étant salarié, parent, on peut pas profiter » pleinement » de cette piscine.
Nous avons l avantage qu elle soit olympique donc idéale pour nager.
De plus la température de l eau est fraîche !!
Il faut beaucoup de motivations, et pourtant j en ai car je vais nager 2 à 3 fois/semaine quand cela m est possible….car je travaille et pas les horaires toujours adaptés.
Une ouverture le samedi après midi serait de nouveau la bienvenue.
Merci à Montceau news de publier et en espérant que les nageurs que j entends se plaindre, se joignent à moi.
Et je parle aussi pour les cours aquagym qui sont restreint…
Comment peut on demander aux personnes d avoir une activité physique quand celle que l on pratique n est pas toujours accessible ?!?
Merci par avance »
C. M.

8 commentaires sur “« Coup de gueule »”
Bonjour CM,
Comme pour la bibliothéque, l’Embarcadère,…, Madame le maire fait des choix aberrants. Il suffit d’une goute d’eau pour se rendre compte de la mauvaise gestion de la ville. La culture est le parent pauvre d’une politique à l’agonie.
Le choix le plus aberrant a été fait dans les urnes en 2020…
Bonjour CM,
Entièrement d’accord avec vous, 6 semaines de fermeture en 2 mois c’est inadmissible et ce doit être la seule du secteur dans ce cas.
De plus, les horaires sont totalement inadaptés aux personnes qui travaillent et inutile d’espérer pouvoir s’y détendre le WE puisque portes closes également.
Alors notre chère municipalité va nous mettre les économies d’énergie comme excuse.. La bonne blague, en attendant elle laisse les décorations de Noël allumées jusqu’à la fin des soldes CQFD..
Et Montceau veut être base d’entraînement pour les athlètes des JO 2024, on marche sur la tête là non.. Car aucune de nos infrastructures sportives sont et seront en état de recevoir de telles manifestations.
Pour revenir à notre piscine olympique, une meilleure gestion devient »prioritaire » afin de permettre aux plus grands nombre d’entre nous d’en profiter pleinement et agréablement.
Je suis bien d’accord ! On ne peut même pas emmener nos enfants pendant les vacances alors qu’à cette saison les activités sont peu nombreuses. Et le bonnet obligatoire on en parle ? Et l’eau très froide ?
Lors des dernières vacances la médiathèque était fermée le matin … quand les petits font la sieste l’après midi et bien tant pis on ne peut pas y aller.
Ça devient vraiment grave !!!
Bonsoir,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Je suis maman de nageur au club MON et effectivement il est honteux que la municipalité ferme à tour de bras la piscine, pour quelles économies réelles ? Frais de personnel plus que d’infrastructure. (Exemple des soirs ou mercredi fermés au public alors qu’il y a des autres activités).
Je trouve inadmissible que les nageurs soient obligés d’aller s’entraîner dans les villes voisines alors que nous avons un complexe sur place.
Un grand merci au club MON pour les efforts qu’il fait pour maintenir un bon niveau d’entraînement pour nos nageurs.
Les activités culturelles et sportives devraient être reconsidérées comme étant essentiel dans le développement de nos enfants et de soi-même. Sans compter les manifestations de ces clubs qui contribuent à l’économie locale
Eh oui, il y a des priorités à la mairie de Montceau-les-Mines !
Je ne fréquente que peu la piscine, à savoir le dimanche matin pour essayer de soutenir mes enfants dans leur apprentissage de la nage en parallèle des cours.
Résultat : les fermetures ne leur rendent pas service et les mettent en difficulté.
Mais il en va de la piscine comme du reste, à croire que la très bien élue Mme Jarrot gère la municipalité comme le président gère le pays : décisions unilatérales, museler l’opposition, rester sourde aux récriminations.
Espérons qu’en 2026 les Montcelliens et Montcelliennes sauront se souvenir des tours de passe-passe, de la poudre de perlimpinpin et des choix ‘logiques’ de cette personne qui gère une ville sans même y résider…
Vous avez tout à fait raison cest aberrant !!
Et quand on bosse toute la semaine, (tout le monde ne fait pas des horaires de bureau), on ne peut plus aller nager le week-end puisque cest fermé…
Une ouverture , au moins le samedi après-midi serait la bienvenue
Notre piscine date de 1971 si ma mémoire est bonne, les finances de la ville étaient florissantes graces aux nombreuses entreprises qui s’y étaient développées. La piscine est très energivore, mais à l’époque l’énergie était peu chère.
Aujourd’hui Montceau est passé de 29000 à 17000 habitants, la plupart des grandes entreprises ont fermées, plus de recettes fiscales ! Et le prix de l’énergie s’est envolé, et nous ne sommes pas au bout de nos peines ! La question se pose : la piscine est elle encore dans nos moyens ?