Autres journaux



jeudi 2 février 2023 à 14:42

Montceau : « Coup de gueule »

Les rues plongées dans le noir le matin : une aberration de plus !



 

Un de nos lecteurs nous a fait part de son indignation concernant la décision du maire Marie-Claude Jarrot, de ne pas éclairer les rues le matin de bonne heure.

 

« Un coup de gueule bref, mais percutant. « J’ai vu passer ce matin à 7 heures, dans une rue pas très passante de la Lande, des piétons avançant lentement, avec des piles électriques pour ne pas trébucher sur le trottoir ! Idem un quart d’heure plus tard, avec des jeunes écoliers qui n’avaient que leur téléphone portable, pour avancer dans l’obscurité la plus complète !

 

Une honte pour ceux qui ont décidé, sous prétexte d’économies d’énergie, de mettre dans l’insécurité la plus totale, les Montcelliennes et Montcelliens. Et ce, juste pour se donner bonne conscience… Nous voici revenus au temps de Zola, dans la régression la plus totale…. »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Montceau : « Coup de gueule »”

  1. gege130757 dit :

    Mme le maire ce rend elle compte de dangerosité de ce déplacer dans le noir je ne comprend pas cette décision quand a t’elle été prise je pas vue passé l’info je n’ai rien vue paraitre.

  2. Dede L dit :

    Parfaitement d’accord avec ce coup de gueule , que fait-on des problèmes liés à la sécurité , ma voiture a été vandalisée la nuit , le noir absolu amplifiera ce problème sécuritaire

  3. odile71300 dit :

    « Allumeur de réverbère » cet ancien métier pourrait éventuellement revenir d’actualité car l’insécurité risque bien de s’accroître davantage dans cette nuit totale !!! Dans la mesure du possible, pour rentrer à peu près serein, mieux vaut dorénavant rentrer chez soi pour 22h30 maxi !!! C’est triste !!!

  4. astro71 dit :

    couper la lumière le soir, pourquoi pas, si cela permet de faire quelques économies, mais, par contre, il est certain que dans un soucis de sécurité, il serai bien de la remettre vers les 5h du matin, Mme Jarrot et ses adjoint(e)s, il vaut penser aux personnes qui se lèvent pour travailler!!! Et nos rues étant tellement bien entretenues, cela peut s’avérer dangereux de ce déplacer dans le noir total….

  5. ab71 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire. Est ce qu’il n’aurait pas été plus logique de supprimer un éclairage sur deux? Et pourquoi gaspiller pour mettre des éclairages modernes et économiques pour les laisser éteints? La personne qui a pondu çà ne voit pas plus loin que le bout de son nez. GRRRR…..

  6. Zaza71 dit :

    Bonjour cher lecteur , vous me prenez de court, je voulais faire la même publication ce matin, après être sortie de chez moi vers 7h ce matin. !! Vouloir faire des économies, c’est une chose certes mais mettre les personnes en danger, et notamment nos ados qui se rendent dans leurs établissements respectifs de bonne heure le matin. Je trouve ça plus que limite !! C’est très insécurisant voire même anxiogène pour certains. Pourquoi ne pas éclairer un lampadaire sur deux voir sur 3 ? cela éviterait quand même beaucoup de désagréments?!
    Merci à la mairie de penser aux personnes avant de penser à son budget.

  7. lecteurinfo dit :

    Je partage entièrement l’avis de ce lecteur. Plonger nos quartiers dans le noir dès 22h30 engendre certes une insécurité et peut causer de malencontreux accidents d’autant plus que trébucher constitue un risque bien réel vu l’état de certains trottoirs. La ville s’est donné bonne conscience en investissant pour le renouvellement de l’éclairage public en remplaçant d’anciens lampadaires par des Leds moins énergivores, soit ! Décider à présent de ne pas les utiliser me paraît illogique. Ces frais de rénovation auraient pu être évités en stoppant simplement le fonctionnement des anciennes installations. Car au final, avec leds ou incandescence en veille, le résultat est identique : Noir c’est noir ! comme disait Johnny. Outre le risque d’accidents pour les piétons, cyclistes et autres, attendons-nous maintenant à une recrudescence des effractions et cambriolages qui sont ainsi facilités.

  8. SEB dit :

    Et pourquoi l’Embarcadère est resté éclairé après 22h30 ? Je ne pense pas qu’il y avait un spectacle vu que le parking était désert ?

  9. pipouille 71 dit :

    Il aurait été plus judicieux de faire des économies (vu qu’il faut soudainement en faire niveau éclairage ) sur les décorations de Noël éteindre les lampadaires la journée car oui dans certains quartiers ils sont toujours allumé à 9 heure du matin. Éteindre les vitrines des magasins … Mais arrêter donc de vouloir faire des économies maintenant au risques de pénaliser écolier et habitants…

  10. marius dit :

    Décision judicieuse, comme d’habitude, d’une municipalité qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez!!!!!

  11. marius dit :

    Si la municipalité veut faire des économies, qu’elle arrête de donner des subventions aux assistés, et de dépenser l’argent des Montcelliens pour des futilités de tous genre.