Montceau-les-Mines : Fight Club 71
Assemblée générale au Konine : Gala annuel le 11 novembre 2023 à Sanvignes
Le Fight Club 71 a organisé son assemblée générale annuelle au Konine ce samedi 4 février, en présence des élus Sébastien Ratajcak (conseiller municipal chargé de la sécurité) et Sylvie Lukowitz (conseillère chargé de suivre la candidature pour base arrière aux JO 2024) ainsi que deux élus d’opposition : Laurent Selvez et Lilian Noirot.
Le président Jean-Alexis Dionnet ouvre la séance, sa 13ème en tant que président,
Mickaël Lacombe, entraîneur et éducateur présente Michaël Moscato, son préparateur mental. C’est une aventure entre ces deux hommes qui durent depuis 2015.
« Je travaille dans l’ombre. Je n’ai aucun doute sur cet athlète », précise M. Moscato.
Pour l’élection du bureau, pas de nouveau candidat : celui-ci est donc reconduit poste pour poste :
-secrétaire : Magali Braga
-trésorier : Fabien San Millan
-vice-président : Laurent Marinot
-président : Jean-Alexis Dionnet
Côté sportif, le bilan pour l’année 2022 est positif.
C’était la reprise des compétitions, la dernière datant de février 2020.
→ En janvier 2022, le fight Club 71 a participé à la coupe de France de Karaté Light et Full contact à Marseille et la semaine suivante, à la coupe de Bourgogne en light et full contact à Chevigny-Saint-Sauveur (21). Mickaël Lacombe est fier de ses protégés. 5 inscrits, 5 médailles.
Rihanna Monnot: médaille d’or en light.
Mélanie Dionnet: médaille d’or en full.
Eva Terrenoire: médaille d’argent en light.
Killian Taton: médaille d’or en light.
Jessy Flavion: médaille de bronze en light.
→ Participation de deux boxeurs en février 2022 au gala du Ring Montcellien.
→ en février, de bonnes prestations à l’Open International de Paris
→ championnat de France en avril
→ novembre, coupe de France zone nord
→ championnat de Bourgogne de boxe anglaise
→ participation au gala du club de Nevers
→ en novembre, la Fighting Night VI.
« Cette soirée fut une belle réussite tant par l’organisation que par la fréquentation et les combats proposés. On peut être fier de ce que l’on a fait, c’est assez exceptionnel.
L’organisation de cet événement demande un travail énorme que les membres du bureau effectuent sans relâche secondés par les bénévoles », exprime Mickaël Lacombe.
« Côté des entraînements, les groupes sont complets avec une féminisation remarquée, la présence de nombreux ados et la relance d’un nouveau groupe de compétiteurs.
Au niveau des résultats, on n’a plus rien à prouver au niveau régional », poursuit M. Lacombe.
Pour cette nouvelle saison, le club engagera ses adhérents à toutes les compétitions possibles, interclubs, régionales et nationales pour les sportifs qui ont le niveau.
Le club organisera son gala annuel le 11 novembre 2023 à Sanvignes avec un plateau qui devrait réserver de belles surprises. La recherche de sponsors est ouverte !
Cinq compétiteurs participeront fin février 2023 à l’Open de Paris, deux filles et trois garçons, au gala du Ring Montcellien en mars, au championnat de France,
2023, semble être un bon cru !
Mélanie Dionnet, en plus d’être passée professionnelle a suivi la formation d’arbitrage.
Le projet d’organiser une étape du Lady Boxing Tour est toujours dans les tuyaux, une épreuve entièrement féminine.
La parole est donné aux élus…
Sébastien Ratajcak tire un coup de chapeau à tous les bénévoles qui oeuvrent au sein du club et aux compétiteurs qui font rayonner la ville.
Lilian Noirot insiste sur le travail remarquable réalisé par l’équipe du Fight Club 71. Il se félicite de la dynamique féminine. Il note les conditions difficiles dans lesquelles le club effectue ses entraînements en raison de la baisse du chauffage dans les bâtiments municipaux.
Laurent Selvez fait remarquer que depuis sa première AG en 2012, le club a bien évolué et s’est professionnalisé à tous les niveaux. « Vous êtes reconnus, un club phare de la ville qui rayonne au niveau régional, national et international ».
Il félicite les boxeurs. « On devine tout le travail que cela demande. On est aussi fier de vous dans la victoire comme dans la défaite ». Il remercie les bénévoles qui assurent le fonctionnement quotidien du club et permettent à la jeunesse de s’épanouir. « On espère solutionner que les problèmes d’équipements et que vous serez associés aux futurs travaux sur le complexe sportif Salengro ».
La Maire Marie-Claude Jarrot évoque le chauffage des bâtiments municipaux.
Nous avons dû prendre des décisions afin de pallier à l’augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité. Nous devons trouver 3 millions d’euros pour boucler le budget.
Nous fermons la piscine pendant les vacances, un nouveau timing pour l’éclairage public, une baisse des températures dans les bâtiments municipaux, …
De plus, la Maire annonce que les subventions de fonctionnement aux associations seront rabotées de 10 %. Les associations ont reçu un courrier pour exposer et expliquer cette situation.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Fight Club 71”
Bonsoir,
Il s’agit peut être d’une erreur de transcription, mais suis un peu choqué que Mme Jarrot, professeur, dise » pallier à l’augmentation… » , ce verbe étant transitif.