Autres journaux



vendredi 17 février 2023 à 07:00

FOOT LOCAL, PLACE AUX CHAMPIONNATS

Blanzy et Saint Vallier pour confirmer…



 

Calendrier mis à jour dimanche dernier avec un déplacement et un bon nul ramené de Neuvy, l’US Blanzy reçoit pour ce premier match retour Clessé, qui l’avait emporté 3 à 2 à l’aller au terme d’un match plein de rebondissements. Les blanzynois se souviennent toujours des poteaux et barre touchés par 3 fois, tout comme le pénalty raté.

Ceux-ci, sur une bonne dynamique, auront à cœur de bien faire, et qui plus est devant leur public que l’on attend nombreux. Dans le même temps, les hommes de Foued Mahla recevront au Magny, l’équipe de Lux, en pleine confiance et ayant repris la 3ième place à Rigny dimanche dernier. Les montcelliens l’avaient emporté 3 à 2 à l’aller et devraient se faire respecter sur leur terre. Pour le dernier match en D1, mais cette fois dans l’autre poule, Saint Vallier se déplacera à Paray pour une rencontre qui permettrait de se détacher de son adversaire du jour, à égalité de points. Après son succès de la semaine passée en Coupe Rex Rotary, les hommes d’Audric Terreau joueront crânement leur chance avec un Teddy BAUDIN en pleine confiance suite à son triplé sur cette compétition.

Duel au sommet en D3 entre Team Foot et les Orions…

Certes le calendrier n’est pas à jour dans ce championnat, Team Montceau Foot ayant toujours son match face à Torcy à jouer, mais la réception du voisin Les Orions s’annonce comme le match fort du week-end dans le haut de tableau. Les Orions, bien encré à cette 3ième place, l’avait emporté au match aller sur le plus petit des scores et reste sur une victoire sans appel de 3 à 0 à Antully. Les locaux ne l’entendent pas ainsi et le match devrait en valoir la chandelle, si toutefois le terrain le permet. Dans cette même poule, Blanzy, a également l’opportunité de se rapprocher de ce podium et pour cela devra l’emporter face à Antully, contre qui la victoire au match aller avait mis en avant une très belle attitude Fair-Play de son coach ayant sorti un joueur suite à son attitude et terminer le match à 10 contre 11 par principe. Respect…

Dans la poule D, le Bois du Verne et Michael Joly iront défier Etang sur Arroux, qui voudra également remettre les pendules à l’heure du match aller, perdu 3 à 2. La réserve de Saint Vallier tentera de son côté de limiter la casse à Marly qui l’avait surclassé en septembre.

Bois du Verne et Les Orions pour se faire plaisir en D4…

Les Orions se déplaceront à Montcenis pour se faire plaisir face à une équipe également dans le ventre mou du championnat, la large victoire du match aller peut mettre en confiance la réserve de Barudi Benarioua. Le bois du Verne de son côté fermant la marche avec Moroges recevra le leader Torcy qui fait figure d’épouvantail, ce qui permettra d’offrir un match de gala aux fidèles supporters du Pouloux.

 

Matchs dès ce dimanche à 12H00 et 14H30.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer