Montceau-les-Mines : à l’Espace Jeunesse
Soirée de clôture des activités des vacances d’hiver
Pour cette soirée de clôture des activités des vacances d’hiver, l’équipe d’animation a opté pour une nouvelle formule dans l’auditorium des Ateliers du Jour, en proposant un repas-concert : l’occasion de découvrir les candidats de la soirée tremplin du Young Festival qui se déroulera le vendredi 17 mars, un projet inter-services avec la participation de la MPAA, l’Embarcadère et le service jeunesse.
En quelques jours, les jeunes chanteurs ont préparé une setlist de 15 morceaux qui donne déjà l’étendue de leurs compétences et le niveau annoncé de la soirée tremplin.
Amélie Ghulam Nabi, conseillère déléguée à la Culture est très heureuse de voir ce mélange Culture-Jeunesse pour cette soirée. « Ce soir, c’est une bande annonce, un teaser de la soirée tremplin pour le Young Festival des 17 et 18 mars ». Elle encourage tous les jeunes à venir assister à ce Young Festival.
Frédéric Marinot, conseiller délégué à la Jeunesse a remercié l’équipe d’animation qui a oeuvré pendant cette période et a retracé en quelques mots les activités de cette quinzaine.
Au cours de ces deux semaines d’animations, 109 jeunes ont fréquenté l’Espace Jeunesse et ont participé à 51 activités différentes : activités artistiques, sportives, intergénérationnelles, culinaires, scientifiques et environnementales, des grands jeux, découverte des métiers.
Les jeunes ont participé à quatre soirées : soirée cocooning, japonaise, film et soirée de clôture.
L’occasion également de participer à 4 sorties :
-Dijon : Roller disco et le château du Clos de Vougeot
-Saint-Etienne : visite du musée des Verts et du stade Geoffroy Guichard et paintball
-Les Rousses : journée ski
-Cinéma : les Plessis
-Paris : les jeunes du CMJ ont accompagné les élèves de l’école Voltaire Rousseau à Paris.
Gérard Gronfier, 1er adjoint, qui a conduit la délégation montcellienne, a rappelé les grandes lignes de cette journée : la visite aux invalides, le ravivage de la flamme pour le centenaire et le 80ème anniversaire de la création de la Médaille de la Résistance Française.
Ces vacances ont encore permis de tisser des liens et des relations entre les jeunes par la découverte et la pratique d’activités variées.
J.L Pradines