Autres journaux


mardi 28 février 2023 à 08:02

Montceau-les-Mines : le jardin partagé du Vert Noix

Assemblée générale : journée découverte porte ouverte au cours du mois de juin.



 

 

Le jardin partagé du vert-noix (le vernois) a tenu son assemblée générale ce vendredi 24 février 2023 au pôle associatif de la Lande  en présence d’une quinzaine d’adhérents, de Michel Tramoy, adjoint aux sports et à la vie associative.

Le président, Florentin Domis a ouvert la séance en soulignant la bonne ambiance et l’esprit de Solidarité qui règnent au sein du groupe de jardiniers.

Au niveau des activités pour l’année 2022, on comptait 17 membres jardiniers.

La consommation en eau a été en baisse malgré la sécheresse, les jardiniers, conscients, ont donc fait attention aux arrosages pour un rendement correct et de beaux légumes à la sortie !

Le président souligne un problème avec la fontaine à eau qu’il faudrait pouvoir fermer : une clé triangle est demandée à la mairie afin de résoudre ce problème.

Une demande de terre végétale est également faite pour remettre certaines parcelles à flot.

L’activité collective se centrera sur la rénovation du chassis.

Le bureau est réélu : les membres conservent les mêmes fonctions :

Président : Florentin Domis

Secrétaire : Valérie Mignot

Trésorière : Christine Paris

L’association organisera une journée découverte porte ouverte au cours du mois de juin.

Mme Debarnot qui travaille à la CCM sur un groupe de réflexion dédié à l’alimentation, est venue s’enquérir du fonctionnement du jardin partagé du Vert Noix et trouver des réponses à plusieurs questions sur la gestion, le rôle de chacun, la production, …

D’autre part, l’association participera en partenariat avec l’association Alternative, au projet « Graines de Bombe », un projet présenté par Catherine Ravier, présidente de l’Alternative.

L’idée est de remettre de la verdure dans des endroits bétonnés, oubliés. « On a défini des endroits inhabituels. Avec des enfants et des seniors, dès le mois avril, on commencera à fabriquer les moules en forme de bombe  qui iront ensemencer les lieux montcelliens ».

J.L Pradines

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.