Conseil municipal de Montceau-les-Mines : Culture
Subvention et saison culturelle
Le conseil municipal de ce lundi soir s’est poursuivi avec le chapitre culture et l’attribution de subventions.
Attribution d’une subvention exceptionnelle à l’association L’Alternative
L’association « L’Alternative » se veut un tiers-lieu dédié aux technologies et à la culture. ElIe propose la mise à disposition du numérique au service de la culture notamment avec la création d’un CréaLab.
Dans le cadre des activités de ce Créalab, l’association « L’Alternative » a tenu une exposition « La Troisième face du cygne, dialogue entre Street Art et opéra » à Paris en octobre 2022. A ce titre, l’association a sollicité l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 500€.
Saison culturelle 2023-2024 et festival TSB 2023
L’Embarcadère, centre de culture et de congrès, propose une saison artistique et culturelle éclectique, afin de favoriser l’accès à l’ensemble des champs du spectacle vivant (musique, danse, théâtre, cirque, humour…) et des arts visuels (exposition).
La programmation se veut de qualité professionnelle. Les artistes choisis ont une actualité artistique et sont diffusés au niveau national ou plus. Une ouverture aux artistes émergents est aussi recherchée. Les compagnies de théâtre départementales et régionales peuvent être également programmées.
En lien avec la programmation artistique, les relations avec la pratique artistique amateur, le milieu scolaire, les associations et acteurs locaux seront privilégiées.
Par ailleurs, dans le cadre du festival Tango, Swing et Bretelles (TSB), il est fortement souhaité mettre en avant la nouvelle pratique de l’accordéon, animer le centre-ville et tous les quartiers de Montceau-les-Mines et les communes de la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM), ainsi que les communes extérieures de la CUCM pendant une semaine.
4 commentaires sur “Conseil municipal de Montceau-les-Mines : Culture”
Une subvention de 500€ à l’association L’Alternative, c’est-à-dire à Kap 2026 : Mme Jarrot sponsorise la division du groupe de Laurent Selvez !
De la petite politique politicienne.
Vous êtes étonnée? Moi pas. Ils sont tous main dans la main malgré en apparence, qu’ils nous font croire le contraire lors des interventions lors des conseils municipaux.
Renseigné ( ée) ? vous Rosa vous qui êtes souvent au courant de beaucoup de choses est – ce que Mme Jarrot ne donnerait pas une subvention pour Mr Noirot ??
Encore deux qui n’ont rien compris. Ça ressemble presque à de la diffamation…. après moi je dis ça….