Autres journaux



vendredi 3 mars 2023 à 04:54

Foot local 

Saint-Vallier s'est fait peur



 

La Clayette s’est fait peur…

Sur le papier, tout semblait si simple, mais le foot reste le foot comme nous l’a montré Annecy cette semaine en Coupe de France. La Clayette fait figure d’épouvantail dans ce groupe B avec un bilan de 13 victoires en 13 matchs, mais les hommes d’Audric TERREAU ont failli créer la surprise avec un match accroché et une défaite sur la plus petite des marges 2 buts à 1 face au leader incontesté de cette poule. Ce match ne peut que servir pour la suite. Le déplacement qui attend St Vallier dès ce dimanche à Buxy est l’occasion de confirmer ce regain de forme, et pourquoi ne pas aller chercher quelque chose. Concernant l’équipe B, après une défaite face à Etang, elle se déplacera ce dimanche chez le voisin Ciry le Noble et peux en cas de victoire, quitter cette dernière place pour la laisser aux adversaires du jour.

Blanzy B cartonne…

Côté blanzynois, on note un net regain de forme depuis plusieurs semaines avec de belles prestations et des équipes qui travaillent sans faire de bruit, et montent en puissance. La réserve de JC HAMON se déplaçait au Breuil et confirme en l’emportant 6 à 0, avec 4 buteurs différents. Le score inversé sur le site du district était bien une erreur humaine et les locaux l’ont bien évidemment fait rectifier. Les séniors A de Hugues SCHAFFER étaient eux en déplacement du côté d’Epervans, sur un terrain difficile, face à un fort vent glacial, et des bourrasques de neige. A l’instar de leur partenaire, les bleus reviennent également avec une victoire, 4 buteurs différents ayant secoué les filets et un cinquième match d’affilée sans défaite. Rien n’est joué pour cette seconde partie de saison.
Ce dimanche, 2 matchs de gala attendent les blanzynois à domicile à 10H et 14H30 avec la réception du second Le Creusot et du 3ième Rigny. Un appel aux supporters est lancé…

 

Les Orions restent solides…

Barudi BENARIOUA continue d’enchainer les victoires et ce n’est pas Buxy défait 3 à 0 du côté de la Saule ce dimanche qui prouvera le contraire. Le déplacement chez le 5ième St Forgeot le week-end qui vient devrait permettre de consolider ce podium, mais attention, à suivre le résultat de Blanzy / JO Creusot qui relancerait les blanzynois dans la course en cas de victoire. L’équipe réserve de son côté, bien installée en milieu de tableau, rattrape le 4ième Marmagne avec une victoire sur le plus petit des scores. Le déplacement comme les équipiers premiers à St Forgeot, avant dernier, devrait donner encore un peu plus d’aisance au classement.
Le BDV ne joue que 11 minutes…
La réception de Ciry le Noble pour l’équipe première devait être une fête du football, le plaisir de jouer, mais cela aura été de courte durée ce dimanche. Effectivement, les réservistes cirysiens se sont déplacés à 8 joueurs seulement et comme souvent en pareil cas, le match est arrêté à la 11ième minute, comme le prévoit le règlement en dessous de 8 joueurs sur le terrain. Nous ne commenterons bien évidemment pas ni ne remettons en cause cette blessure, la décision appartenant aux instances, à savoir la commission sportive du district 71. Nouvelle réception dès dimanche avec l’équipe de Bourbon pour les hommes de Michael JOLY. L’équipe B s’en revient quant à elle de Perrecy avec une victoire 5 buts à 2, confirmant une belle remontée. La réception de Chagny dimanche devrait permettre d’y voir plus clair.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer