Montceau-les-Mines : une victoire de plus au compteur pour le RCMB contre Autun
Ce dimanche après-midi, le RCMB recevait Autun pour la 18ème journée de régionale 1 – championnat territorial.
L’équipe B a montré le chemin en remportant une belle victoire, sur un score sans appel : 77 à 7.
L’équipe A effectue une bonne entame puisqu’après 5 minutes de jeu, les locaux marque un essai par A. Desbrosses transformé par M. Degueurce (7 à 0).
Cinq minutes plus tard, Autun bénéficie d’une pénalité. (7 à 3)
Les Rouge et Blanc repartent à l’assaut et finalisent par un essai de B. Matray (14 à 3)
Les autunois ne se démobilisent pas et répondent par un essai non transformé (14 à 8).
Les joueurs du RCMB poussent, lancent des attaques, sont à l’offensive et bénéficient d’un essai de pénalité sur un maul écroulé (21 à 8).
Les autunois répondent coup pour coup et finalisent leurs assauts par un nouvel essai (21 à 15).
Après la demi-heure de jeu, les montcelliens prennent davantage le jeu à leur compte et marqueront deux essais par B. Caillaud et C. Caillaud, avant la mi-temps qui portent le score à 33 à 15.
À la reprise, Montceau attaque et concrétise ses offensives par un essai de G. Jankowski transformé par G. Chevrot. (40 à 15)
Autun bénéficie d’un essai de pénalité sur une phase de jeu identique à celle où Montceau a bénéficié du sien. (40 à 22)
À 10 minutes de la fin, le RCMB enfonce le clou par un nouvel essai de C. Caillot.
Le score en restera là : 45 à 22.
Le capitaine JB Moreau félicite ses joueurs. « L’objectif des 5 points est atteint comme demandé. On est toujours sujet aux fautes, aux contres. On va continuer à travailler ».
Le coach Stéphane Robbe reconnaît que l’objectif est atteint. « On saisit pas les occasions. On doit s’adapter. Il faut mettre du nombre quand c’est nécessaire.
On est en place, on a pu jouer dans le dos, dans les espaces extérieurs. On est sur la bonne voie. Si on améliore tout, on va le faire ! »
Le coach Cédric Dhuit ajoute : « on alterne le bon et le moins bon.
On doit soigner les fondamentaux. On les remet dans le jeu. Les matchs à venir, c’est le haut du tableau. Alors, dès dimanche prochain, on passe la démultipliée, on met le bleu de chauffe ! »
J.L Pradines