Montceau-les-Mines : le Caméra club en action
Clap de fin au stade des Alouettes
Ce mercredi matin, le caméra club de Montceau les mines était sur le site des Alouettes pour filmer la dernière séquence du film intitulé « Notre jeunesse à Montceau au temps des Gueules Noires ».
Une dernière séquence de 3 minutes, pour filmer Jean-Claude Boyer, l’ancien gardien de but de l’équipe du temps de Blanzy Montceau, et ensuite de l’Entente Montceau Blanzy Bois du Verne, avec qui il a remporté la coupe de Bourgogne contre l’équipe d’Auxerre, déjà entraînée par Guy Roux.
L’équipe du Ciné Caméra Club, composée de Vinicio Bertocci, Roland Quenouille et Romain Rybarczyk a pu compter également sur la présence sympathique de supporters inconditionnels du club de Montceau : Camille Frasson, Michel Martin et Bruno Gueugneau
La réalisation du film sur les Trente glorieuses Les Gueules noires est désormais achevé. Il retrace la vie de Montceau au temps où l’industrie minière et l’industrie textile étaient florissantes. Ce projet, lancé par Roland Quenouille, est une plongée dans l’histoire de la ville, avec la vie de la mine, des mineurs, mais également des moments plus légers comme le Corso fleuri du Bois-du-Verne, la fête foraine ou encore le tiercé des cochons.
La projection de ce film, d’une durée de 1h 45 et qui a demandé six ans de recherches, est prévue au cours du deuxième trimestre à l’Embarcadère.
Evan Boivin
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : le Caméra club en action”
EMBBDV 1972 73 vainqueur coupe de BOURGOGNE
debout
BOYER-Vaussanvin-Dut-Simon-Pindon-Pautonnier
accroupis
Michel-Baudras-Trivino-Gallois-Doua
remplaçant
Berthommier-Rimaire-Duchas-Creuzet
entraineur
Rougemont(dit kéké)