Autres journaux



mardi 14 mars 2023 à 04:39

Blanzy : Judo Club Blanzynois

Un week-end de champions



Plusieurs manifestations  avaient lieu ce dernier week-end au COSEC de Sanvignes-les-mines, organisées par le club de l’AD71, le Comité 71 judo et La ligue BFC Judo ou quelques judokas Blanzynois étaient présents pour ainsi dire à domicile.

A commencer par le samedi avec la Coupe régionale BFC Kyus qui réunit les ceintures de couleurs de toute la régions réparties en deux catégories les ceintures orange/Vertes et bleues/marrons excluant donc les ceintures noires.

En effet cette compétition s’adresse généralement aux ados/Adultes débutants. C’est le cas des 3 judokas du Judo Club Blanzynois qui ont participé à cette compétition ou plus de deux cents judokas se sont affrontés.

Un tir groupé pour les Blanzynois coacher par Gérard DUBAND avec Diane ZAHOUI qui devient Vice-Championne chez les –63 kgs Oranges/vertes, suivi par deux champions Joseph KONGO en –90 kgs oranges/vertes pour qui c’était sa première compétition et Mehdy AZZOUZ qui réalise une superbe compétition en gagnant tous ses combats de belle manière, 5 au total chez les bleues/marrons alors qu’il n’est encore que ceinture verte.

L’après-midi, les tatamis ont été investis par les Poussins et Benjamins du JCB et de l’AS St Léger judo invités par le club local l’AD71 à une animation.

Là encore, même si l’enjeu réside surtout dans le plaisir de  pratiquer, les jeunes Blanzynois ont brillé par leur investissement et leur comportement récompensé par une médaille bien souvent de couleur dorée.

Le dimanche même lieu, c’était au tour des quatre benjamins du JCB qualifiés parmi les meilleurs Saône et loiriens pour le critérium Bassin Bourgogne de tenter de faire partie des 12 meilleurs des quatre départements bourguignons pour participer à la phase ultime de cette catégorie d’âge à savoir le critérium régional BFC qui aura lieu le 07 mai prochain à Talant (21).

100% de réussite avec tous les judokas du club qualifiés, Yannis MESKAOUI en –50kgs qui fait partie des 12 ainsi que Samuel BORDES 7ème chez les –55 kgs.

Deux Blanzynois encore sur les podiums en obtenant la médaille de Bronze chez les –38 kgs pour Samuel CHARLEUX et pour Bilal MESKAOUI en –50kgs.

Un week-end très positif pour les judokas du Président Frédéric BADET, heureux et fier de ces résultats qui viennent récompenser l’investissement et le dynamisme de l’ensemble des acteurs du Judo Club Blanzynois.

Et comme les bonnes nouvelles s’enchaînent en ce moment au JCB, notons également la sélection de Louise KETTLER et Ysnella AMORIN-JOHNSON dans l’équipe départementale minimes filles qui participera en mai prochain à la coupe de France par équipe de département.

Pour terminer le club organise un grand week-end de judo les 8 et 9 avril prochain avec son traditionnel Interclubs “Challenge Ville de Blanzy” qui revient après deux ans d’absence : 400 judokas attendus de toutes les catégories d’âges des babys 4/5 ans aux vétérans et de toute la région seront sur les tatamis installés au complexe Jean ZAY de Blanzy.

Nous reviendrons sur cet interclubs 2023 prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer