Montceau-les-Mines : association Pattes de Velours
Assemblé générale : gros coup de colère contre des jeunes qui volent dans les cantines pour chats
C’est à 15h que l’assemblée générale de l’association Pattes de Velours a débuté pour faire le bilan de l’année écoulée en présence de Gérard Gronfier, 1er adjoint à la ville de Montceau et des élus représentants les communes du bassin.
L’activité majeure de cette association est de stériliser et donner une identification aux chats errants afin de diminuer la surpopulation.
Cette année a été très imprévisible et parfois avec certaines situations complexes à gérer mais comme toujours, les membres de l’association ont fait preuve d’ingéniosité ce qui a permis de sauver la vie de 124 chatons.
Les membres de l’association ont environ 140 chats à nourrir par jour « ce qui plombe la trésorerie » malgré le fait qu’ils en déposent régulièrement à la SPA de Marmagne et d’Autun.
Un gros coup de colère contre des jeunes qui volent dans les cantines pour chats ou même les cantines complètes !
Mais l’association tient tout de même le coup en offrant aux chats errant des points de nourrissage dans toutes les villes et gère cela aussi avec l’OPAC.
Evan Boivin
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : association Pattes de Velours”
Bravo pour votre travail , mais il serait judicieux de venir en aide aux personnes qui veulent faire stériliser leur chat (souvent recueillie dehors) et qui n’en ont pas les moyens.
Merci
Vous avez tout à fait raison. Sachez que l’association pattes de velours procède à la stérilisation et à l’identification des chats errants dans le cadre de la convention avec la fondation 30 millions d’amis.
Je vous invite à prendre contact au 0763800712