Autres journaux



jeudi 23 mars 2023 à 05:56

Amaelles Montceau-les-Mines pour la qualité de vie au travail

Du matériel mis à disposition du personnel pour se relaxer



 

 

Depuis trois semaines à présent, l’entreprise Amaelles (anciennement Domisol) met à disposition de son personnel du matériel pour se relaxer et améliorer ainsi la qualité de vie au travail.

Pour rappel, Amaelles est spécialisé dans les services d’aides à domicile pour les patients, le portage de repas, la télésurveillance et les résidences senior.

La structure est financée par l’Agence Régionale de Santé. A la fin de l’année 2022, Amaelles a reçu des budgets non reconductibles, c’est-à-dire exceptionnels pouvant être employés pour la qualité de vie au travail et les formations.

Au niveau formations, le personnel recevra plusieurs formations :

  • une formation « prendre soin de soi pour prendre soin des autres » au mois de juin,
  • une formation SNOEZELEN, pour la prise en charge des patients avec une approche sensorielle, au mois d’avril ;
  • et une formation humanitude (en novembre-décembre).

Du matériel relaxant pour une meilleure qualité de vie au travail

A cela s’ajoute depuis déjà trois semaines du matériel de relaxation pour un budget de 550 €. Le service a investi dans un fauteuil relaxant, une assise massante, un appareil pour masser les pieds et un appareil pour les épaules et la nuque.

Après déjà trois semaines d’utilisation, le retour du personnel est très positif. Le personnel est ravi, d’autant plus par la diversité des massages proposés.

Pour Corinne Verdu, responsable SSIAD pour Amaelles : « c’était important de le faire, d’autant plus maintenant ».

L’équipe du SSIAD (Services de soins infirmiers à domicile) est constitué de 18 personnes qui travaillent le matin. Avant la prise de poste, elles ont un moment pour s’échauffer le matin. Et en fin de journée ou à mi-journée, elles peuvent utiliser le matériel mis à leur disposition.

L’occasion d’indiquer aussi que le travail ne manque pas puisque l’équipe recrute du personnel qualifié, aide-soignante à temps partiel principalement et a des besoins pour la période estivale.

Pour cette dernière période, Corinne Verdu rappelle que les élèves infirmiers ayant validé leur première année peuvent proposer leurs candidatures.

Postes proposés : mi-temps, contrat à partir de deux semaines possible.

Pour en savoir plus : 03 85 58 82 07.

Que ce soit pour le personnel ou pour les patients, Amaelles montre que la structure est engagée pour la qualité de vie au travail et un meilleur accompagnement des patients.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Amaelles Montceau-les-Mines pour la qualité de vie au travail”

  1. catherine71 dit :

    Ça doit faire la queue s’il n’y a qu’un seul fauteuil ! Foutage de gueule !