Montceau-les-Mines
Défaite de l’Entente Montceau- Le Creusot contre Chalon BC
Il faudra attendre pour la montée… En effet, ce dimanche après-midi au complexe sportif Salengro, la rencontre qui s’annonçait décisive pour la montée des joueuses locales en N3 en cas de victoire ne fut pas couronnée positivement puisque l’Entente Montceau – Le Creusot s’est inclinée 65 à 77.
Après une entame de match à son compte, l’entente Montceau- Le Creusot menait 17 à 10 à l’issue du premier quart temps.
C’était sans compter sur les joueuses chalonnaises qui rapidement ont occupé l’espace et réglé la mire pour prendre l’avantage au score à la mi-temps 25 à 30
.
Au fur et à mesure des minutes, les joueuses de l’entente ne purent mettre en place leur jeu et tirer profit de leurs atouts pour revenir au score.
De mauvais choix, une maladresse chronique aux tirs, aux lancer-francs, bref, ce n’était pas le jour… et à l’issue du 3ème quart-temps, Chalon BC avait creusé l’écart 38 à 52.
Si dans le dernier quart temps, les Rouges se rebellèrent et avec plus d’agressivité, réussissaient plusieurs interceptions, revenaient au score, en redonnant du rythme à la rencontre, les arbitres intervenaient avec des décisions incomprises en sanctionnant joueuses, coachs avec pour effet de casser ce rythme qui aurait pu profiter aux joueuses locales. La rencontre s’est terminé
e sur le score de 65 à 77.
Il faudra que les joueuses de l’entente se remobilisent pour la prochaine rencontre à Chenôve pour atteindre l’objectif de la saison, à savoir la montée en N3.
J.L Pradines
A Montceau les Mines : Me Creusot / Montceau 65 – Chalon B.V. 77
(17-10 ; 8-20 ; 13-22 ; 27-23)