Autres journaux



jeudi 23 mars 2023 à 19:55

Montceau-les-Mines : Blocage de la RCEA – VOIR LA VIDEO

« Une action collectivement bienveillante ! »



 

Hélicoptère, 50 CRS, lacrymos,  des moyens importants mis en œuvre pour chasser les manifestants de la RCEA.

La manifestation contre la loi des retraites a encore mobilisé et rassemblé environ 5000 manifestants ce jeudi dans les rues montcellienes.

Vers 16h 30, à hauteur de la 9ème écluse, le cortège s’est scindé en deux parties

La première a repris les quais alors que la seconde, environ 200 manifestants, a  pris le chemin de la RCEA.

Malgré les recommandations de la police nationale demandant aux manifestants de rejoindre le parcours officiel, le groupe a continué sa route.

Les forces de police ont pris position sur la bretelle de droite, direction Chalon, Alors, les manifestants ont pris à gauche, la bretelle de sortie et ont envahi la voie express : rapidement les 4 voies furent bloquées dans une ambiance bon enfant !

Quelques échanges cordiaux avec les forces de police jusqu’à l’arrivée de plusieurs véhicules du PSIG.

Une cinquantaine d’hommes se sont déployés, ont pris positon en deux groupes et ont fait usage de lacrymogènes.

Les occupants de la RCEA ont repris la bretelle, puis l’avenue des Alouettes, direction le centre ville.

À l’issue de ce cheminement, les forces de l’ordre ont interpellé 4 personnes et procédé à plusieurs contrôles d’identité.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Blocage de la RCEA – VOIR LA VIDEO”

  1. Choutot dit :

    Une manifestation qui ne sert a rien c est a paris qu’il faut aller manifester et non a montceau .de plus même si je soutien la cause il existe des personnes qui sont obligés d aller travailler pour gagner leur vie et des enfants a aller chercher a l école donc ceux qui sont aller manifester ils on pas peur de perdre de l argent car moi je ne peu pas me permettre de perdre deux heures de salaire .Manifester oui mais laisser les gens tranquille

    • Niafron dit :

      Vous ne pouvez pas perdre deux heures de votre salaire par contre vous avez le temps d écrire pas mal de conneries ! Et vous dites « soutenir la cause « . Aller manifester à Montceau c est mieux que de rester dans son canapé ! Vous ne pouvez pas aller manifester car ça vous fait perdre de l argent pourquoi pas ! Mais aller se plaindre des manifestations alors que l on défend la cause c est aberrant ! Ces manifestants eux perdent une journée de salaire pour eux mais aussi pour vous et on se plaint encore ! Triste société…

  2. The Madalorian dit :

    Il se dit qu’en France on manque de policier et pourtant il y en a des centaines dans toutes les villes où il y a des manifs…je ne comprend pas !

  3. olga dit :

    tien j ai une idee sans doute farfelue pour certains.on prend un parsonne de chaque metiers existants . bien sur a 64 ans .on rregarde leurs etats de sante a ce moment la et la on peut faire un bon etats des lieus si je puis dire ainsi.certes certains vont mieux s en sortir que d autres mais on verra comment le travail peut malmener ces personnes et apres on sait de quoi on parle

  4. loupblanc dit :

    Nombre de millions d’heures de récupération ( et non supplémentaires certainement ) dues à la police par l’ETAT.
    Les policiers sont les derniers remparts , que des humains , dont la plupart comme leur syndicat , seraient contre cette réforme. Tiendrons t’il le coup longtemps . 350 gendarmes ou policiers blessés hier . A ce rythme. Courage à eux.

  5. catherine71 dit :

    Certaines de ces personnes sont quant même payées pendant la grève et la CGT a une bonne cagnotte pour subvenir aux besoins !!!