Montceau-les-Mines : 9ème journée de mobilisation
5000 manifestants contre la loi de réforme des retraites
Une mobilisation considérable au niveau national illustrée par 5000 manifestants dans les rues montcelliennes pour cette 9ème journée de manifestation contre la loi de réforme des retraites.
L’ambiance était au rendez-vous, plusieurs voitures sono, des drapeaux de tous les syndicats, pétards, fumigènes, pancartes et une immense colère palpable !
L’intervention du président Macron de la veille n’a pas du tout apaisé les opposants à cette loi de réforme des retraites, bien au contraire, avec effet immédiat de remobiliser les troupes plus que jamais, puisqu’ils étaient 5000 manifestants rassemblés sur la place de l’hôtel de ville.
Les orateurs remerciaient « notre monarque qui par son attitude a permis la forte mobilisation de ce jour ».
« Si la démocratie est à terre, le peuple est debout, cette loi peut-être retirée tout comme l’a été le CPE. »
« C’est le premier jour de la démocratie sociale. Nous rétorquons à la violence de ce gouvernement qui fait usage de violence législative, ce n’est plus de la démocratie ! »
Après les prises de parole, le cortège s’est dirigé rue Carnot avec un arrêt désormais incontournable devant la permanence du député Margueritte, pour rejoindre ensuite le Lycée Henri Parriat et demander aux lycéens de rejoindre la manifestation.
Rond-pont du Plessis, carrefour de Casino, carrefour de la 9ème, séparation du cortège : un groupe a suivi le parcours officiel sur les quais pour rejoindre l’hôtel de ville et l’autre s’est rendu sur la RCEA , occuper les 4 voies et bloquer la circulation jusqu’à l’intervention d’une cinquantaine d’hommes du PSIG et du commissariat de Montceau-les-Mines.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : 9ème journée de mobilisation”
Qu’ils demandent donc aux parlementaires et aux sénateurs de diminuer leur salaire et leur retraite ! au lieu d’emmerder les gens qui sont obligés d’aller travailler !!!
Mais vous croyez qu’ils sont dehors pour vous embêter tous ces gens?