Autres journaux



dimanche 26 mars 2023 à 20:22

Montceau-les-Mines : le RCMB contre Verdun

Une victoire écrasante !



1

 

Le RCMB, le leader de la poule,  recevait Verdun, le 7ème, ce dimanche après-midi, pour le compte de la 20ème journée de Régionale 1. Le smontcelliens  et s’imposent 77 à 0.

Les joueurs montcelliens avaient à coeur de faire oublier la défaite de la semaine dernière et devaient se remettre dans le bon sens du plan de jeu : de plus, on attendait la titularisation de la nouvelle recrue, Hugo Genieux qui a joué en fédérale 1.

Le coach Stéphane Robbe n’a pas été déçu de sa première prestation sous les couleurs du RCMB. « Il pilote, prend le projet de jeu à son compte avec sérénité ». Au pied, il n’a pas failli puisqu’il a transformé les 11 essais marqués par les montcelliens.

Il ajoute qu’il le fera jouer au poste de numéro 10.

Le RCMB a fait une bonne entame puisqu’après 10 minutes de jeu, ils menaient 14 à 0, essais de Degueurce et Soares.

Puis, suite à la blessure d’un joueur de Verdun, problème de rotule, la rencontre a été arrêtée une bonne demi-heure. Les pompiers ont pris en charge le blessé.

Puis, les locaux ont continué à développer leur jeu et le score indiquait 42 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, même déroulement : les montcelliens n’ont pas relâché leurs efforts contre une équipe diminuée. Score final 77 à 0.

Le coach Cédric Dhuit n’était pas sur le banc : en effet, il est sous le coup d’une suspension : 8 matchs.

Il est surpris de cette sanction qui fait suite à la rencontre à Nevers avec les U16 où il était dans les tribunes avec les parents.

Un rapport est arrivé, stipulant un comportement anti-sportif qui lui vaut 8 matchs de suspension. Il ne comprend pas cette sanction.

Il est dépité, la fin de saison pour lui sera dans les tribunes. Cela ne l’empêche pas de poursuivre l’entraînement pendant la semaine.

La rencontre de l’équipe B a été annulée : l’équipe de Verdun a déclaré forfait, trop de blessés, pas assez d’effectifs.

Dimanche prochain, le RCMB se rendra à Arbois.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer