Montceau-les-Mines : BMB – Besançon
Une victoire à l’arrachée 73 à 71 !
Il régnait une grosse effervescence ce samedi soir au complexe sportif Salengro pour la rencontre qui a opposé le BMB à l’équipe de Besançon Avenir Comtois dans le cadre de la 16ème journée du championnat de prénationale masculin.
Les tribunes ont encore vibré sous les acclamations et les encouragements du public venu en nombre pour supporter les locaux.
Une rencontre qui a débuté avec un premier quart-temps équilibré : Besançon mène au score : 16 à 18.
Les montcelliens semblent bridés et manquent plusieurs occasions, éprouvant des difficultés à poser leur jeu tout en faisant preuve d’une adresse relative.
À la mi-temps, Besançon est toujours devant, 33 à 40.
Les Montcelliens ont compté 11 points de retard au plus fort écart.
Lors du 3ème quart-temps, on sent bien que les montcelliens veulent revenir au score mais c’est l’accordéon, lorsqu’ils sont à 2 points, une erreur, une maladresse et Besançon recreuse l’écart.
Dans le dernier QT, il reste 7mn 50, le BMB sonne la charge et revient au score 56 à 56, puis mène 60 à 56.
Les joueurs font preuve de plus d’agressivité et lancent plusieurs contre-attaques suite à des interceptions.
Et ensuite, c’est le stress, Besançon revient à 60 à 61. Le yoyo continue, Montceau reprend l’avantage et ne sera plus rejoint malgré des erreurs des montcelliens.
Le public est debout, y croit fort et pousse ses joueurs…
L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 73 à 71…
Une victoire à l’arrachée.
Les supporters saluent les joueurs comme il se doit et le suspens continue pour la fin du championnat : qui gagnera sa place pour les les plays off pour l’accession à la Nationale 3 ?
J.L Pradines