FOOT LOCAL…Grosse surprise au Magny
TMF chute pour la première fois…
2 gros matchs étaient attendus ce dimanche au stade du Magny avec pour l’équipe réserve dans un premier temps la réception de la JO Creusot B de Bull, de retour aux sources. La JOC restait sur une très bonne série et faisait figure de grand favori. Mais le football reste le football et les locaux au terme d’un bon match s’imposeront et feront tomber les creusotins qui de leur côté rate la belle occasion de raccrocher aux leaders torcéens qui feront le nul au Breuil.
De leur côté, l’équipe première, en difficulté ces dernières semaines mais toujours leader du groupe A de D1, recevait Rigny pour un match de haut de tableau. Rapidement les visiteurs menaient 2 buts à 0 avant que les montcelliens ne réduisent le score. Un match compliqué qui au final verra Rigny l’emporter sur le score de 3 buts à 2. Première défaite de la saison pour les hommes de Foued Mahla qui gardent malgré tout une petite avance au classement, Chalon ACF ayant regoûté à la victoire ce dimanche.
L’US BLANZY remonte la pente…
Et de 9 matchs sans défaite, c’est la série en cours côté blanzynois dans le groupe D1. Relégable il y a quelques semaines, ceux-ci à force de travail sont en train de réaliser un superbe parcours sur cette seconde phase. Les derniers battus, La Roche Vineuse, qui l’avait pourtant emporté 4 à 1 au match aller, n’a eut que très peu de chose à se mettre sous la dent. Au terme d’un bon match maitrisé, les hommes de Hugues Schaffer l’emportent 5 à 0 grâce aux réalisations de Enzo Ravelle Chapuis, Quentin Schaffer, Hugo Paulet, Jéremy Szymczykowski, et Rémy Rito. Les blanzynois se donnent un peu d’air, et grimpent à la 6ième place malgré 2 points de pénalité déjà retirés.
Même tarif concernant la réserve, également le vent en poupe et sans défaite depuis le match face au Creusot. Belle victoire également 4 à 1 face à Moroges. La 4ième place actuelle permet de voir venir une fin de saison tranquille ou finalement la Coupe Crédit Agricole pourrait être un bel objectif.
Mauvaise opération pour St Vallier…
Malgré des matchs encourageants et de bons contenus, St Vallier n’y arrive plus et se retrouve relégable ce dimanche. Les hommes d’Audric Terreau ne se cherchent pas d’excuses, malgré un terrain exécrable, se sont fait surclassés par l’envie des joueurs de Lessard en Bresse, leurs adversaires de ce jour leur passant par la même occasion devant au classement. Le but de Simon Guyot n’aura pas suffit pour rapporter quelque chose de ce déplacement. Ne pas baisser les bras et tout donner dans la difficulté, tels seront les mots d’ordre pour les prochains matchs afin d’assurer ce maintien.
L’équipe B de son côté est également revenue bredouille de son derby au Bois du Verne, encaissant un cinglant 5 à 1, le buteur du jour étant Enzo Hatrel.
Les Orions confortent leur seconde place…
A l’instar des blanzynois la semaine passée, les Orions de Barudi Benarioua restent sérieux sur cette fin de saison et reviennent de leur déplacement à Autun avec une victoire nette et sans bavure 6 à 1. La défaire de la JO Creusot à TMF arrange fortement les montcelliens qui reprennent cette seconde place derrière Torcy. C’était la journée des buteurs puisque l’équipe réserve l’emporte également à Moroges 4 à 1, leur assurant comme leurs ainés le podium et une belle 3ième place.
Le BDV ne lâchera rien…
Second au classement derrière le leader Neuvy, le tournant de la saison sera certainement la confrontation directe entre ces 2 équipes au Pouloux dimanche prochain. Aucun des 2 ne lâche de points et la victoire face à St Vallier 5 à 1 dimanche le montre une fois de plus. Les buteurs maison, Manu Dias par 3 fois, Jérome Duverne et Dany Rocoli.