Montceau les mines : au lycée Henri Parriat
Soirée d’accueil des correspondants slovènes
Ce mardi 4 Avril, les élèves du lycée Henri Parriat participant à l’échange avec les élèves slovène se sont rejoints avec leur correspondant dans la salle polyvalente du centre nautique de Montceau les mines à 19h un accueil par les élus montcelliens et partager un moment festif et convivial.
Mise à disposition par la mairie, la salle du centre nautique a accueilli 30 jeunes français âgé en moyenne de 17ans avec leur correspondant Slovène afin de faire connaissance autour d’amuse-bouche préparer par les familles accueillantes.
Cet échange est organisé par le lycée Henri Parriat et principalement par Philipppe Bedert, professeur de mathématique qui participera cette année à son 12ème échange.
Les Slovènes sont arrivés le dimanche 2 Avril pour venir découvrir la culture française, l’ouverture européenne et culturelle, et également approfondir leur apprentissage de la langue Française.
Les élèves français se rendront en Slovénie à leur tour fin Mai pour la somme de 245€ par élève.
Le 1er adjoint Gérard Gronfier et plusieurs élus ont officialisé l’accueil de la délégation slovènes et ont offert à chaque correspondant Slovène une paire de chaussettes de chez Perrin.
Evan Boivin