Autres journaux


samedi 8 avril 2023 à 06:28

Montceau-les-Mines : Passeport Night

Une première nationale



 

 

La Ville de Montceau-les-Mines organise le vendredi 14 avril 2023 une soirée de 17h30 à minuit, « Un passeport pour tous pour l’été » pour permettre le dépôt des demandes de passeports / CNI.

À l’approche des vacances d’été, le service Population proposera ainsi près de 100 rendez-vous supplémentaires aux montcelliens, et à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Marie-Claude Jarrot précise l’importance de cet événement, une opération majeure.

Devant la demande exponentielle de cartes d’identité et de passeports, et les délais  très longs sur l’ensemble du territoire,  l’idée de proposer cette nocturne a germé comme une évidence.

Dominique Jouanne, responsable du pôle population indique que le service traite  actuellement 1500 demandes et 1000 retraits par mois avec 3 stations.

La ville de Montceau souhaite s’inscrire dans une démarche citoyenne et proposer un service public performant en réponse à l’attente des administrés.

Ce sera une première sur le territoire national.

À ce jour, 100 personnes ont déjà pris rendez-vous : 30 % de montcelliens et des gens de Paris, Saint-Etienne, Roanne, Vienne, Grenoble, …

Il s’agira donc d’un évènement citoyen, avec la présence du Service Jeunesse et du Conseil Municipal des Jeunes qui proposeront à cette occasion des animations afin d’occuper les enfants pendant les rendez-vous.

Une vente de crêpes au profit d’une association aura également lieu.

Le Lions Club proposera également la vente des Tulipes contre le cancer.

Quelques créneaux sont encore disponibles. Pour prendre rendez-vous, contacter le 03.85.67.68.00

Les services et les élus réfléchissent à l’organisation d’un nouveau rendez-vous : un samedi complet de 9h 00 à 18h 00 : « le Marathon du  passeport ! »

J.L Pradines

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Passeport Night”

  1. Gerard13 dit :

    Comment une administration nationale qui nous coute un argent de dingue qui n’est plus capable de faire des choses aussi simples qu’un passeport ou une carte d’identité dans un délai raisonnable , peut elle prétendre etre légitime pour faire face aux grands enjeux qui vont se présenter dans les mois et années à venir ? Quand est ce que ça a commencé à merder ? J’ai ma petite idée mais je ne souhaite pas influencer .

  2. Lagrange annick dit :

    La parution de vôtre article est le 08-04-2023 et ce matin voyant vôtre article sur montceau news, je m’empresse d’appeler la mairie pour prendre rendez-vous où la conseillère d’accueil m’informe qu’il n’y a plus de place pour ce fameux rendez-vous passport night. Tout ça parce que des résidents d’autres régions comme Paris entre autre ont tout réserver !!! 🙄Je trouve cela inadmissible que la population aux alentours n’est pas privilégié, avant l’extérieur de nôtre région. Madame le Maire aurait pu conserver des créneaux horaires pour la population des alentours avant de privilégier l’extérieur. Du n’importe quoi comme toujours aucune logique dans ce pays !!!