Autres journaux


samedi 15 avril 2023 à 04:36

Montceau-les-Mines : la Passeport Night

Une première qui en appelle d’autres !



 

 

La Ville de Montceau-les-Mines a organisé ce vendredi 14 avril 2023 une nocturne, « Un passeport pour tous pour l’été » pour permettre le dépôt des demandes de passeports et de cartes d’identité de 17h 30 jusqu’à minuit.

Les 100 rendez-vous prévus pour cette soirée ont rapidement été réservées pour 30 % de montcelliens et 70 % de personnes extérieures (Paris, Saint-Etienne, Roanne, Vienne, Grenoble, Lyon, …)

À 20h 00, Dominique Jouanne, responsable du pôle population indiquait que tout se déroulait parfaitement. Les rendez-vous s’enchaînaient sans engorgement et les personnes étaient satisfaites de cet événement.

Les sept agents de la ville volontaires pour cette opération n’ont pas ménagé leur énergie et ont assuré un service sans faille en faisant tourner les trois stations à plein régime.

Le service jeunesse et 7 membres du CMJ ont assuré différentes animations pour occuper les enfants lors des rendez-vous : jeux de société, jeux vidéo, vente de crêpes et de tulipes au profit du Lions Club .

Les services et les élus réfléchissent à l’organisation d’un nouveau rendez-vous : un samedi complet de 9h 00 à 18h 00 : « le Marathon du  passeport ! »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : la Passeport Night”

  1. malice dit :

    J’aimerai savoir dans quel cadre juridique il est possible de faire travailler des personnels de la mairie jusqu’à minuit, hors nécessité de service (parce qu’on est d’accord, c’était un choix et non une nécessité)….j’avoue que j’ai été étonée de découvrir cette initiative, la ville de Montceau étant en régime d’ultra crise depuis plusieurs mois : réduction dratsique du chauffage, réduction de l’ouverture du centre nautique, de la médiathèque…
    2 poids 2 mesures ?

  2. Clairière dit :

    Un « coup de com » qui ne fait que souligner la dégradation générale des services publics à la popuplation ! Fut un temps ou le plus long était d’aller acheter un timbre fiscal et de marquer ses empreintes !