« Coup de gueule »
Patients inquiets...
Nous avons reçu ce « coup de gueule » :
« Bonjour
Mes beaux parents très âgés font partis du régime minier et sont suivis par le centre Filieris. Depuis plusieurs semaines plus de médecins et pas de remplaçants. Comment faire ? On vous explique à Filieris qu’il n’y aura pas de remplaçant avant octobre ! Comment fait-on si les personnes sont malades ou simplement pour faire renouveler une ordonnance. On vous dit à Filieris de se rapprocher de la pharmacie ou de trouver un autre médecin !
La pharmacie dépanne simplement un mois supplémentaire pour l’ordonnance et à Montceau pas de médecins qui prennent de nouveaux patients. Ma question est : que fait on pour toutes ces personnes qui ont besoin de soins ou simplement un renouvellement d’ordonnance ? «

6 commentaires sur “« Coup de gueule »”
Malheureusement ce n’est pas un cas isolé!
Inadmissible cette situation !
On sait pas on sait pas! ce sont les mêmes réponses à chaque fois!
Personne ne sait rien !
Trouver un autre médecin ? Facile à dire!
Nos anciens sont complètement démunis face à cette situation et nous famille aussi!
La moindre des choses serait quand même que les responsables de fillieris nous explique clairement ce qu’il en est une bonne fois pour toute!
Mise en danger d’autrui :
Nous connaissions le délit de « Non assikstance à personne en danger » , en ce premier quart du 21ème siècle nous faisons connaissance avec le délit de « Non assistance à population en danger » et nous battons contre les moulins . C’est « le progrès » qui rétrograde au profit d’intérêts plus « particuliers ». Les promesses s’appuient sur du vent et la situation sanitaire poursuit sa « descente aux enfers » . Braves gens , soyez imaginatifs : Débrouillez vous tout seuls !
La médecine des riches et celle des ouvriers….
Oui , trouver un médecin est un problème crucial au niveau de notre ville . Non assistance, débrouillez-vous… C’est ce que j’ai constaté depuis belle lurette. Le pire étant que nos élus se refusent de l’entendre, que Mme le Maire refuse de rencontrer ses administrés en détresse. Aucune empathie envers ceux qui auraient besoin d’un suivi médical. On s’en fiche en fait; par contre , on peut compter sur de beaux messages de condoléances fort bien formulés.
Adressez vous à votre CPAM et regardez le code de la SS …….suggestion