Boxe (Fight Club 71) : Mickaël Lacombe
“ Mon bonheur est encore sur un ring de boxe”
Le 13 Novembre dernier, Mickael Lacombe annonçait la fin de sa carrière après une défaite au point contre l’Italien, Alessio Mastronunzio, le boxeur Montcellien prépare actuellement la Fighting Night VII avec un objectif, préparer comme à l’accoutumée, l’événement de l’année.
Ce gala de boxe du Fight Club 71 réunit toujours près de 1000 personnes dans le beau complexe de Sanvignes Les Mines. La Fighting Night VII se déroule le 11 Novembre 2023 et aujourd’hui, Mickael Lacombe, se confie sur ce futur événement avec une belle énergie et l’envie d’organiser un rendez-vous sportif phare de la région.
- Mickael, comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles du côté du Fight Club 71 ?
“ Merci beaucoup, tout va bien. Je tenais à vous remercier Montceau News pour la fidélité très régulière et depuis de très nombreuses années, un vrai partenaire de choix. Le Fight Club 71 se porte bien, les nouveaux licenciés arrivent encore alors que la fin de saison arrive. On prône le bien vivre ensemble sous l’impulsion de Mehdi (Lacombe) et moi-même, nos dirigeants, nos bénévoles sont investis depuis plusieurs années. On s’efforce à garder notre formation, c’est en tout cas, notre objectif.
- Parles-nous un peu de ton dernier combat ? Tu avais annoncé la fin de carrière mais aujourd’hui tu es toujours sur la même longueur d’onde ?
“ Le dernier combat était un gros challenge même si la victoire n’était pas au bout, c’était un très gros combat et un très bon adversaire mais les échecs construisent les futures victoires. En réalité depuis la fin de ma carrière, je reçois des sollicitations pour combattre aux Etats-Unis puis en Pologne et aussi en Angleterre, forcément cela m’a donné l’eau à la bouche donc je vais relancer ma carrière, j’ai une bonne hygiène de vie et reste un sportif donc pour le plus grand bonheur des soutiens, je vais reboxer lors du prochain gala en voulant prendre du plaisir en effet je n’en ai pas encore terminé avec la boxe.
- Tu es toujours aussi heureux quand il s’agit de boxer et d’organiser des événements sportifs liés à ta pratique ?
“ Organiser la Fighting Night c’est toujours un plaisir, on attire de plus en plus de sponsors et le public est toujours aussi fidèle. On n’a jamais triché, on propose des combats de qualités. Il n’y a jamais eu de peur de perdre, ça reste de la compétition, Malheureusement pour moi, mes défaites se sont passées à domicile devant mon public, mes amis … On ne triche pas là-dessus, le Fight Club est heureux de présenter ce gala, ces jeunes, c’est une soirée grandiose plus qu’un gala de boxe.
- Aujourd’hui, tu es sollicité pour la préparation sportive et mentale dans la pratique du football également, on l’a vu avec les deux équipes Seniors du FC Gueugnon récemment ? Tu apprécies aussi d’intervenir dans ce registre ?
“ C’est vrai que Mehdi et moi-même, on travaille avec de nombreuses personnes dans d’autres pratiques. Mehdi est proche du Rugby à Montchanin puis le handball et le football évidemment, Mehdi avec le FC Montceau puis moi avec le FC Gueugnon, j’ai eu la chance d’y être joueur au FCG étant jeune, on fait partager notre expérience et notre discipline. Pour ma part, c’est un véritable échange, je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de leur aventure, que ce soit les Espoirs ou la N3, je leur souhaite le meilleur pour la fin de saison et reste le supporter n°1”
- Pour conclure, l’actualité te concernant les prochains mois ?
“ Il faut préparer le Gala à Montceau puis on prendra les échéances comme elles viennent ensuite. On va poursuivre la rigueur de nos séances d’entraînements car on mise sur notre santé afin d’être prêt pour de nouvelles aventures. Mon bonheur est encore sur un ring de boxe.
Merci encore à Montceau News, au bureau du Fight et mon staff”