Montceau-les-Mines : Contrôle sur la RCEA
Opération de contrôle des poids lourds
Dans le cadre des actions de la sécurité routière, la Police Nationale a organisé ce jeudi après-midi, une opération de contrôle des poids lourds sur la RCEA à Montceau-les-Mines en présence de Louise THIN-ROUZAUD, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet.
Le point de rendez-vous est la station TotalEnergie de l’aire des Mines, à Montceau-les-Mines.
Le dispositif a été mis en place ce jeudi après-midi sur la RCEA pour une opération de contrôle visant les poids lourds effectuée par les hommes du commissariat de Montceau-les-Mines sous les ordres du commissaire Xavier Badier, une équipe de la DREAL Transport et deux motards de Chalon sur Saône.
À la hauteur de la station du Bois du Verne, dans le sens Chalon-Paray, la DREAL avait garé son véhicule avec tout son matériel de contrôle.
Deux motards, en embuscade ciblaient les camions à contrôler et les accompagnaient sur l’aire des Mines où l’équipe de la DREAL pouvait effectuer tous les contrôles, les vérifications. Elle remonte jusqu’à 28 jours et peut déceler des infractions dans divers domaines : matériel, équipements, administratifs, temps de conduite, temps de pause, …
À 17h 00, à l’heure du bilan de l’opération, sur une quinzaine de véhicules contrôlés, deux chauffeurs furent verbalisés. L’un pour un non-respect du nombre d’heures de conduite : 97heures au lieu de 90 heures autorisées sur 2 semaines, soit un dépassement de 7 heures et l’autre, une voiture, pour un dépassement sur un zebra.
J.L Pradines