Montceau – « Coup de gueule »
Une citoyenne très mécontente
Nous avons reçu ce « coup de gueule » :
« Bonjour,
Je vous écris concernant un gros coup de gueule contre Mme La Maire de Montceau les Mines et ses élus.
Sous couvert de pseudo économies d’énergie, Madame Jarrot se permet de privé ses administrés d’un accès à la pratique d’une activité physique en mettant en place des horaires du centre nautique insultant et irrespectueux ! En effet, il n’est possible d’aller nager que si vous ne travaillez pas !!
Je travaille du lundi au vendredi, et termine chaque jour à 18 heures, pour une fermeture a 19 heures avec accès au bassin interdit une heure avant fermeture, et fermeture complète le samedi et le dimanche ! Qu’en est-il des travailleurs ? Qu’en est il des parents qui se bouge chaque matin et payent des impôts qui ne peuvent même pas passer un moment avec leurs enfants ? Assumez-vous pleinement votre choix d’autoriser l’accès à des équipements publics sur des créneaux aberrants, et ainsi de priver les populations actives et leurs enfants, plutôt que de faire preuve de bon sens en ouvrant le samedi ?
Certaines personnes ne peuvent pas faire de jogging pour des raisons de santé, et n’ont ni le budget ni l’envie de dépenser des sommes importantes dans une salle de sport.
Quid de la santé de vos administrés Mme Le Maire ?
Je vous encourage a consulté le site sante.gouv.fr, en particulier ses recommandations concernant l’activité physique :
« Pour les adultes, il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité physique développant l’aptitude cardio-respiratoire d’intensité modérée à élevée, au moins 5 jours par semaine, en évitant de rester 2 jours consécutifs sans pratiquer. Les activités physiques à visée cardiorespiratoire et celles à visée musculaire peuvent être intégrées dans une même activité ou au cours de la même journée. Pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans, il est recommandé de pratiquer au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée. »
Une citoyenne très mécontente. «
2 commentaires sur “Montceau – « Coup de gueule »”
Madame, ce n’est pas nouveau que Mme Jarrot prend des décisions en dépit du bon sens : vous parlez de la même responsable politique qui faisait nettoyer les rues à l’eau de javel pendant la crise de covid, sans aucun fondement politique, ou encore la même personne qui a décidé de fermer la médiathèque pendant les vacances pour les mêmes raisons budgétaires.
Quand on empêche les gens de jouir des équipements de leur ville, il ne faut pas s’étonner qu’ils partent ailleurs.
Non mais ça vous étonne pas moi !
Deja que le centre ville on y voit plus personne puisque limite il faut se garer au Crapa pour aller faire un tour en ville sinon y’a pas de pkace en ville ! Mais ouvrir la piscine pour si peu….de 12h a 14h ( sachant qu’a 13h on peu plus rentrer sachant quil faut pas rentrer 1h avant la fermeture ) puis de 16 a 17h finalement puisque ca ferme a 19h mais a 18h on peu plus rentrer non mais franchement vous croyez que ca vaut le coup d’user de l’electricité … autant vider les bassins et fermer la piscine ca coutera moins chere !!! Sans parler du port obligatoire du bonnet de bain nan mais ca aussi cest inadmissible va faire porter un bonnet de bain a des enfants de moins de 3ans deja ! Et moi meme adulte je supporte pas cela. Pauvre Montceau va … c’est plus ce que c »etait ya 15 ans en arriere. QUEL DOMMAGE.