Autres journaux


dimanche 14 mai 2023 à 06:28

Montceau-les-Mines : match retour des playoffs

Le BMB privé de finale et de montée en N3



 

 

Le gymnase Salengro  était plein comme un œuf ce samedi soir pour le match retour des demi finales des playoffs de prénationale qui a opposé les montcelliens à l’équipe d’Héry dans une ambiance de feu !

Au match aller, les montcelliens l’avaient emporté sur le score de 78 à 96. Tous les espoirs étaient donc permis pour ce match retour à domicile…

Mais il n’en fut rien…Les locaux s’inclinent sur le score sévère de 53 à 82 : une défaite qui les prive de finale de playoffs et de montée en Nationale 3.

Tout avait pourtant bien commencé. Les montcelliens ouvraient le score par Jonathan Ferreira et menaient  dans le 1er QT jusqu’à la 8ème minute où les hérissois prirent le score à leur compte jusqu’à la fin de la rencontre.

À la fin du 1er QT, le score de 15 à 20 n’avait rien d’alarmant et ce jusqu’à la fin du 3ème QT, 47 à 60, ( 35 à 44 à l’issue du 2ème QT) l’écart étant toujours en faveur des montcelliens.

Mais au cours du dernier QT, les locaux semblaient avoir tout oublié de leur basket. Ils furent incapables de contrer leurs adversaires et de mettre en place leur jeu. Ils ne marquèrent que 6 points pendant que les hérissois creusaient l’écart en marquant 22 points supplémentaires.

Au coup de sifflet final, la déception était grande du côté des supporters mais également du côté des joueurs. Mais c’est la dure loi du sport. Il y a des jours avec et des jours sans !

Le coach montcellien, Radouane Ouakssasse, déclarait à l’issue de la rencontre : « Déçu, oui, une grosse déception car on n’a pas joué comme on aurait dû. En 2ème mi-temps, on était perdu sur le terrain. On avait une absence d’importance, Ibrahima, un joueur qui marque entre 20 et 30 points à chaque rencontre. De plus, on n’a pas su s’adapter…

Malgré tout, l’objectif de la saison était les playoffs, on y était… On a fait une bonne saison. Le bilan reste positif. »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.