Autres journaux



dimanche 14 mai 2023 à 06:32

Montceau-les-Mines 

Les 30 ans de l’association sportive golf



 

 

Après avoir fête les 30 du golf montcellien en 2022, il était l’heure, ce vendredi soir, de célébrer les 30 ans de l’association sportive golf, créé en 1993, présidée depuis une dizaine d’années par Frédéric Durix en présence de Claude Loriot, président du comité départemental, des élus G. Gronfier et M. Tramoy et de plusieurs adhérents.

« La création de l’association a permis de s’affilier à la fédération et de recevoir les premières licences que sur papier, que l’on complétait à la main. Puis, ce fut l’ère du minitel… 36 15 FFG », rappelle le président Durix. « Puis vinrent les premières compétitions en 1996 avec le parcours homologué. On avait 50 adhérents.

La structure a évolué jusqu’à la reprise de la gestion du golf en 2022 avec de nouveaux challenges. Elle compte désormais 230 adhérents et une équipe de bénévoles investis, des hommes et des femmes de tous les âges, de tous les milieux sociaux ».

L’association a une école de golf qui compte une vingtaine de jeunes qui s’entraînent le mercredi et le samedi. Elle gère un emploi de prof  plein temps et un mi-temps accueil. Elle a également un employé municipal à disposition. L’entretien est réalisé par les services de la ville.

Le département de Saône et Loire est pilote dans l’opération golf au collège. L’association montcellienne participe à cette action et se déplace aux collèges Copernic de Saint-Vallier et  Roger Vailland de Sanvignes, deux heures par semaine, pour faire connaître et découvrir le golf aux collégiens.

« Les équipes municipales successives nous ont toujours accompagnés.

Longue vie à l’association sportive : qu’elle conserve son enthousiasme intact, sa convivialité et sa bonne humeur ! »

Gérard Gronfier, le 1er adjoint : « Vous avez une belle structure rénovée. Après les 30 ans du parcours, les 30 ans de l’association », l’élu souhaite une longue vie à cet ensemble qui fonctionne bien en équilibre.

Michel Tramoy, adjoint à la vie associative et aux sports : «On a franchi un cap. On vous a confié la gestion du golf. Vous poursuivez votre but social avec vos manifestations caritatives, avec les clubs services, la Ligue contre le cancer, le public handicapé, …

Désormais, le golf fait partie du patrimoine montcellien ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer