Montceau-les-Mines : Montceau Basket Bourgogne
Réception des joueurs du Grace College
Ce samedi matin, la municipalité a organisé une réception à la galerie du bar de l’Embarcadère pour l’accueil des joueurs de basket américains du Grace Collège
Le staff de l’association Basket Montceau Bourgogne et son duo de co-présidents, Philippe Adami et Raymond Berland ont répondu à l’invitation de la municipalité pour l’accueil de l’équipe masculine du Grace College, université de Winona Lake dans l’État de l’Indiana.
C’est une délégation de 22 personnes dont 15 joueurs coachés par le pasteur David Hobert, initiateur historique de cet événement et ancien joueur de basket-ball, qui sont arrivés en France depuis le 8 mai et ce jusqu’au 18 mai pour un séjour ponctué de visites historiques et culturelles et de matchs amicaux avec des équipes locales.
Comme le souligne David Hobert, les étudiants doivent dans leur cursus effectuer un séjour à l’étranger, une expérience, sportive, associative, culturelle, historique, …
Ce séjour en Bourgogne est donc en parfaite accord avec les objectifs de leur formation.
Au cours de leur périple, les étudiants ont visité la tour du Bost, le château de Digoine, Semur en Brionnais, Anzy le Duc. Ils ont passé 2 nuitées dans les familles et participé à des classes au lycée de Paray le Monial. Il s’agit d’une immersion dans la culture locale et la découverte de la Bourgogne.
Gérard Gronfier souligne que Montceau est labellisée Terre de jeux, une ville sportive et solidaire. Il en profite pour féliciter le BMB pour ses bons résultats. Il rappelle que le complexe Salengro est porteur d’une histoire avec le basket, celle de La Gerbe au au plus haut niveau.
Michel Tramoy, renouvelle le plaisir d’accueillir ce groupe. « La ville attache une grande importance à la vie sportive et favorable à l’entente cordiale entre nos deux pays. Il souligne l’importance de ce projet d’échange, riche pour préparer nos sportifs aux exigences du sport de haut niveau.
Que ces échanges sportifs et culturels puissent contribuer à la bonne entente de nos deux pays. »
Pour rappel : ce dimanche 14 mai à 15h 30 à Salengro : match de gala : les Espoirs de l’Elan Chalon contre les américains du Grace Collège
J.L Pradines