Montceau : Coup de gueule
Stationnement dangereux vers Emmaüs : qu’attend-t-on pour verbaliser ?
Nous avons reçu ce « coup de gueule » :
Lors de la dernière réunion de quartier, qui a eu lieu à l’ancien tribunal de la place Beaubernard, a été évoqué le sujet du stationnement des « clients » d’Emmaüs. Alors qu’ils disposent d’un immense parking en haut de la rue, certains s’obstinent à se garer devant l’entrepôt. A défaut de pouvoir entrer en voiture dans le bâtiment ! Pas partisans du moindre effort !
Ce samedi, des véhicules tout le long de la rue et même presque sur le stop ! Si une voiture arrive à tourner, elle risque la collision à coup sûr !
Il faut vraiment avoir un cerveau de décérébré pour ne pas voir le danger ! De même que les véhicules qui s’arrêtent au stop de cette rue, pour tourner à droite ou à gauche, sont systématiquement gênés car les voitures garées de part et d’autre ne permettent pas de voir s’il vient des voitures, avant de s’élancer !
A quoi servent les zébras devant les habitations puisque les gens se garent dessus, sans vergogne ?
Mme le maire a promis de se pencher sur le problème, mais quand ? Après de multiples accidents ? D’autant plus que les véhicules arrivant devant le complexe Salengro ne roulent pas à 50 !
Faut-il repartir du stop la boule au ventre, en croisant les doigts pour qu’il n’arrive pas un fou du volant avant la fin de la manœuvre.
Et lorsque les contrevenants auront été touchés au porte-monnaie systématiquement, peut-être accepteront-ils de se garer sur le parking réservé à Emmaüs et non pas le long de la route ? Quelques pas n’ont jamais tué personne…Par contre, leur comportement imbécile finira effectivement par tuer quelqu’un.
Problème à régler en urgence…
6 commentaires sur “Montceau : Coup de gueule”
Je suis tout à fait d’accord avec ce coup de gueule, sans compter la vitesse des véhicules qui remontent la rue et brûlent les priorités à droite.
Sur cette photo on voit que les gens sont garés à droite, peut-être que Mme le maire y voit un signe que ce sont des partisans politiques, surtout ceux qui se garent à contresens ?
Cela ne fait aucun doute que notre maire, future sénatrice à n’en point douter, se saisira du dossier si un de ses proches est victime d’un accident, ou si les élections municipales approchent.
Pour le reste, Montceau reste à la traîne du département en matière de sécurité, qui participe à la qualité de vie et à l’attractivité.
Pas besoin de payer un cabinet conseil extérieur pour le comprendre, même Chat GPT est assez lucide pour ce constat.
Mais à la mairie, qui ressemble à l’Elysée de Montceau-les-Mines, on est fort en paroles, pas en actes.
Bonjours, nous rencontrons le même problème sur notre commune?. Cela fait 20 mois que nous avons alerté Maire, policier municipale, commissariat, Préfet, sous préfet, tous se rejettes le problème, et d’ autres autorités. Le défenseur des droits ma indiqué que c’ était du ressort du Préfet!!!.
Oui c’est sûr, encore hier j’ai failli me faire emboutir, on voit trop tard les voitures arriver de l’avenue Salengro faute de visibilité dû à ces voitures mal garées.
Merci de remédier à ce problème.
Il serait bon que la police municipale vienne de temps en temps régler le probléme, et, en meme temps, qu’ils passent aussi au Champs du Moulin pour interdire le » Bar et kebab » qui , tout les vendredis, s’installe au milieu de la place du trait d’union, tout le monde le vois, mais,chut!!!!
Malheureusement il ni a pas que ici ou il ya ce genre de souci . Dans la rue jean Didier à un stop obliger de s’avancer limite plus que le stop pour regarder à gauche car le mur et les branches gêne la visibilité au risques de ce faire rentrer dedans vu que les gens ne respectent pas la limitation de vitesse sans compter au passage à niveau où la aussi les gens ne respectent rien et le mur d’une habitation qui gêne. On a beau signaler la gêne sa ne dois déranger que les riverains malgré le passage de la police municipale eux ne voient pas le danger.
Comme vous dites: Mme le Maire va se pencher sur le problème; comme vous dites ,elle va se pencher mais c’est tout. On a vu à la réunion de quartier l’efficacité des réponses données par les élus. AMDR. Le directeur de la police municipale: muet, sans réponse. Les trottinettes sur les trottoirs Mme le Maire a répondu qu’elle ne pouvait rien faire, alors à quoi sert la police??? A mettre des contraventions aux citoyens honnêtes qui vont faire une petite infraction d’inattention.