Autres journaux



lundi 15 mai 2023 à 14:46

Le salon Prestige Auto de Beaune, 2e édition

Plus de 130 exposants présents entre le 12 et le 14 mai



Vu par notre ami Jean Pierre :

 

Après une première édition réussie en 2022, le salon Prestige Auto Beaune a fait son grand retour. Entre le 12 et le 14 mai, il s’est installé à nouveau dans le Palais des Congrès de Beaune, pour trois jours consacrés aux belles mécaniques.

Sur une surface augmentée de 3 000 m² par rapport à l’année précédente, le salon a accueilli près de 130 exposants. Son thème, « An II – Retour vers le futur », a mis en lumière le Restomod, une tendance qui allie joliment l’ancien et le moderne. Prestige Auto Beaune n’est pas un énième salon automobile. C’est un événement national unique en France, qui célèbre l’univers de l’automobile dans un cadre d’exception : Beaune, son vignoble et sa gastronomie.

Le programme du salon a donc été pensé de façon à mettre en valeur la splendeur des hypercars, des supercars, des G.T. et des motos. Il a proposé également une exposition d’horlogerie de prestige, ainsi que d’œuvres d’art ayant pour thème l’automobile. Cette année, le salon a proposé de belles nouveautés : un centre d’essai qui a permis de piloter sur route et sur piste, une ouverture au public le vendredi dès 14h, et une nocturne le samedi jusqu’à 22h.

Il a eu pour invité d’honneur la marque Aston Martin, pour parrain le champion Ari Vatanen, et pour partenaire majeur Bollinger. Avec son programme riche et varié, le salon Prestige Auto Beaune a fait le bonheur des passionnés de tout âge et de tous horizons, qu’ils soient férus d’automobile, amoureux du design et de la mécanique, ou tout simplement avides de nouveauté et de beauté.  

De belles mécaniques qui ont su faire briller les yeux des petits comme des grands au cours de ces 3 jours !

 

Notre envoyé spécial : Jean Pierre Lovarini

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer