Autres journaux


samedi 27 mai 2023 à 05:46

Montceau-les-Mines : l’APE Aminiki

À  la manière de la « Rue aux enfants »



 

Les membres d’Aminiki* ont organisé ce vendredi après la classe, à partir de 16h 30, à la manière de « La Rue aux enfants », un moment de rencontre et d’activités dans la rue d’Autun et sur le parking du Syndicat des Mineurs.

L’idée est de se réapproprier l’espace public, de considérer la rue comme un espace de rencontre, d’échanges et d’activités. L’espace public est un bien commun, il favorise le lien social et apporte dans la ville davantage de liberté.

Pour ce faire, la rue d’Autun a été interdite à la circulation pour l’installation de barnums, de parcours, de tapis et de divers espaces de jeux sans oublier les boissons et les crêpes et autres gourmandises.

Cette action a été menée avec le soutien des familles membres actives, le soutien des enseignants, de la mairie et de l’association Mines de Rayon.

*L’association Aminiki est l’association de parents d’élèves de l’école maternelle Niki de St Phalle et de l’école primaire Jean Jaurès. Elle a été fondée en 2018 et regroupe une trentaine de familles adhérentes.

JL Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.