Montceau-les-Mines : Les Anciens Sapeurs-Pompiers de la CUCM
Une belle journée familiale !
Ce samedi, l’association des Anciens Sapeurs Pompiers de la CUCM (AASP CUCM) a organisé sa traditionnelle journée champêtre annuelle, pour la première fois au pôle associatif de la Lande : une occasion qui a permis de rassembler 70 convives, membres de la grande famille des pompiers pour cette journée de convivialité.
Le président Henry Lauprêtre a rappelé que l’association avec ses 31 ans d’existence, résiste à l’épreuve du temps, lutte contre le repli sur soi et favorise la reconquête des liens sociaux. Puis, il a eu une pensée pour les membres absents.
Le président a souligné le changement de locaux, le déménagement et les 4 mois de travaux pour aménager les nouveaux espaces du pôle associatif de la Lande.
« Mais ce jour, l’heure est à la fête ! »
La Maire Marie-Claude Jarrot a exprimé tout le plaisir d’être présente ce jour, et a remercié les sapeurs pompiers pour tout ce qu’ils ont fait durant leur vie professionnelle et ce qu’ils continuent de faire.
Elle salue les travaux effectués faisant suite au déménagement « au pas de charge » en raison de la crise énergétique.
« Les sapeurs pompiers, c’est le respect, l’engagement au service des autres.
Que ferions-nous sans vous ? Vous savez prendre soin des autres, aujourd’hui, prenez soin de vous ! Vous le méritez ! »
Encore une belle journée, sous le signe de l’amitié et du partage !
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Les Anciens Sapeurs-Pompiers de la CUCM”
Bonjour à tous ce que Madame JARROT à fait pour les associations c’est très bien mais il faudrait leur dire qu’il respectent les gens qui habite autour de l’école les gens qui partent souvent en sens interdit comme samedi les pompiers qui se retrouve c’est bien mais coup de klaxon à 7h du matin pour que l’on ouvre le portail pour le camion c’est moins bien et lorsque que l’on part à 2h du matin à coup de klaxon ils manquent un peut de respect, ce que je de demande à Madame JARROT Maire de Montceau les mines où à Monsieur GRONFIER de faire passer une circulaire à toutes les associations pour le respect des habitants du quartier Merci