Autres journaux


mardi 20 juin 2023 à 06:47

Conseil municipal de Montceau-les-Mines : ressources humaines

Télétravail et mobilités durables



Ce lundi soir, le chapitre Ressources humaines est abordé vers la fin du conseil municipal cette fois-ci.

Mme Roux-Amrane développe plusieurs points au sein de ce chapitre portant sur les conditions de travail des employés de la Ville : le télétravail, les mobilités durables, le changement des effectifs.

Afin de répondre à l’évolution des modalités de travail ainsi qu’aux demandes de certains agents, la Ville a souhaité encadrer les pratiques de télétravail. Cela est l’occasion de rappeler les bénéfices et conditions de cette pratique : volontarisme du télétravail, identification des missions éligibles, confort de travail, etc.

Eric Commeau indique être pour. Il considère que trois jours est une durée importante. « Cela veut dire au bout d’un moment, le collectif de travail n’existe plus. Deux jours nous semblerait une bonne moyenne. On s’abstiendra sur ce sujet. On ne veut pas se positionner à l’avenir. ».

Mme Roux-Amrane a précisé que les trois jours ne seront pas accordés systématiquement.

La délibération a été votée à l’unanimité.

Concernant la délibération portant sur la modification des effectifs, Mme Roux-Amrane précise que cela concerne des avancements de grade et la création des emplois saisonniers (15 postes créés au service jeunesse parmi les 49 postes d’emplois saisonniers pour cet été).

Monsieur Kazmine poursuit avec un point portant sur la participation de la Ville au financement du Fonds de Solidarité Logement (FSL).

 






Le commentaires sont fermés.