Montceau-les-Mines : Rassemblement devant la mairie
Mobilisation civique contre les violences
Ce lundi midi, à l’appel du président de l’AMF David Lisnard, un rassemblement s’est tenu devant l’hôtel de ville, pour le retour de la paix civile en présence du préfet, Yves Séguy, du député Louis Margueritte, de la sénatrice Marie Mercier et de nombreux élus de la ville et des communes voisines.
La Maire Marie-Claude Jarrot a pris la parole : « Nous condamnons les agressions intolérables qui se déroulent sur nos territoires depuis plusieurs nuits.
La mort de ce jeune homme de 17 ans lors d’un contrôle de police a suscité une forte émotion mais il n’est pas acceptable que nos communes soient le théâtre de troubles, mettant à mal les symboles, nos symboles : écoles, mairies, centres sociaux, …
Mais l’indignation est montée d’un cran, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses a été pris pour cible. S’attaquer à un maire, c’est s’en prendre à nous tous. J’espère que l’enquête permettra de punir les auteurs de ces faits.
Le soutien des élus, des montcelliens au maire de L’Haÿ-les-Roses pour qui un cap a été franchi … Nous ne lâcherons rien. En réponse au président de l’AMF, nous sommes réunis pour en appeler au retour au calme.
Les premières victimes sont les administrés. Je m’associe donc avec vous tous à cet appel national et salue l’engagement des forces de l’ordre et des services mobilisés pour garder nos bâtiments.
Pour le préfet Yves Séguy, le retour à l’ordre est la première des libertés avec la garantie que chacun trouve sa place. Sur ce parvis, victime d’une attaque, il s’agit de partager ce moment de recueillement et de solidarité.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Rassemblement devant la mairie”
Bonsoir a tous
Sa vas servir à Quoi
Juste a mettre de l huile
Sur le feu
Eh oui. Malheureusement ces évènements étaient malheureusement à prévoir. Pour exemple il n’y a pas si longtemps dans une ville modeste comme Montceu les Mines, rappelons nous l’incendie au parking de Leclerc!!!!!! Qu’ont eu comme condamnation les auteurs de ces faits, et les parents ont ils eu des compte à rendre?? Affaire bien entendu mise sous le tapis comme d’habitude.