Montceau-les-Mines
Soirée récompenses pour Montceau Gym
La grande famille de la gymnastique montcellienne était réunie ce samedi à la salle polyvalente du centre nautique pour une soirée récompenses pour saluer une saison qui restera dans les annales.
Le président Damien Ayuso est donc revenu sur cette saison si particulière et qui restera inoubliable.
En effet, la fin de saison dernière, le bilan était mitigé.
Les travaux de Jean Bouveri, les modifications récurrentes pour s’adapter à l’évolution des travaux, … la saison s’est lancée…
Puis au fur et à mesure, les motifs de satisfaction sont arrivés avec une montée du niveau de pratique, une grosse dépense d’énergie de tous, de la qualité du travail.
« Les gyms, vous nous avez donné l’énergie nécessaire pour avancer … avec de bons résultats dans tous les secteurs. Dans les finales régionales, on est allé au-delà des objectifs avec plusieurs présences sur le podium.»
Les compétitions se sont enchaînées avec des résultats à chaque fois. Des titres jeunes, des performances régionales, … des échéances nationales, avec le 1er titre de champion de France à Miramas pour Mattéo Cartier en Nationale A pendant qu’Alexis Charollais avait obtenu le bronze à la barre fixe.
Puis, ce fut d’autres rendez-vous, Cognac, …, Lyon pour les finales par équipes avec un bus de supporters montcelliens…
Enfin, Saint-Brieuc où les gymnastes montcelliens ont brillé.
Un retour au premier plan, flamboyant pour Kevin Carvalho.
Noélie termine 2ème au sol, avec une saison pleine de régularité et de belles qualifications.
Bastien Eloy, dans le rouge, le dos bloqué, se qualifie au sol et livre un programme de malade en finale.
Avec 7 finales – 5 médailles et trois titres de Champions de France, le bilan de cette édition 2023 des Championnats de France Elite est juste impressionnant.
Une saison malgré tout difficile mais avec d’énormes satisfactions grâce aussi au staff qui a usé de la bonne méthode, su utiliser les bons mots pour se relancer…
Pour terminer, Damien Ayuso précise que Montceau Gym a réalisé 115 podiums cette saison.
Pascal Przybylski, président du comité départemental de gymnastique pense évidement que le complexe Jean Bouveri sera pour la saison prochaine le lieu de plusieurs compétitions.
Jean-Luc Ducerf, président du comité régional, se réjouit des bons résultats obtenus à Saint-Brieuc et met l’accent sur le rôle prépondérant de Daniel Perraut, responsable technique du pôle espoirs.
Lionel Duparay souligne que dans un contexte pas simple, le club a su relever les défis. Le département est un soutien important et croit en l’avenir de la gym à Montceau.
La Maire Marie-Claude Jarrot indique que les travaux de Jean Bouveri ont obligé les membres de Montceau Gym à s’adapter, et de fait, à se mobiliser pleinement.
Elle conclut : « Le coeur de la ville de Montceau bat pour la gym.
La gym coule dans les veines de chaque montcellien. »
J.L Pradines