Autres journaux


jeudi 13 juillet 2023 à 06:38

Montceau-les-Mines

Inauguration de l’Eté à Montceau



 

 

Ce mercredi en fin d’après-midi, M.C Jarrot a ouvert officiellement la nouvelle édition de l’Eté à Montceau en présence de Daniel Meunier, 1er vice-président de la CCM, de plusieurs élus montcelliens, des représentants du CMJ, du  chef de l apolice municipale Stéphane Fel, des agents de la ville et plusieurs présidents d’associations.

Pour cette 10ème édition, la Maire a rappelé la genèse de l’Eté du Lac, sur une idée de Mokrane Kier. L’élue regrette la fermeture de la plage en raison d’analyses réalisées par l’ARS montrant la présence d’un taux de cyanobactéries supérieur à la valeur réglementaire.

La Maire remercie les partenaires, les prestataires, les différents services de la ville, les associations, qui permettront de proposer des activités de loisirs, sportives et culturelles jusqu’au 19 août, pour aller jusqu’à la fête foraine.

L’Eté à Montceau s’invitera sur les rives du Plessis, au centre ville pour les concerts, dans les quartiers pour les séances de ciné plein air, au parc Maugrand, pour les baptêmes de jetski, par exemple.

Daniel Meunier pour la CCM se félicite des diverses initiatives qui se déroulent sur le territoire de la CCM et qui forment un maillage important. Cette 10ème édition de l’Eté à Montceau propose « un véritable catalogue d’activités, propice au développement de la pensée sociale et culturelle nécessaires à tous pour retrouver l’apaisement ».

Pour la journée de ce mercredi, les organisateurs annonçaient près de 500 visiteurs sur le site.

Sans oublier les rendez-vous de ce jeudi 13 juillet :

la Guinguette proposée par le conseil des sages, à partir de 19h 30, le long du canal, des concerts place de l’église et les feux d’artifice…

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”

  1. marius dit :

    A part inaugurer, faire de grands discours, dépôts de gerbe, nos élus n’ont pas grand chose à proposer à leurs administrés.