Autres journaux


vendredi 14 juillet 2023 à 09:11

« Montceau évasion » fête les anniversaires et donne le programme

Sortir, s’échapper, parvenir à, franchir : l’ADN de l’évasion



 

Surtout le côté joyeux, convivial, roboratif (les menus des sorties sont annoncés dès le départ et dès la réunion préparatoire), solidaire, cohérent et ludique.

C’est ce qu’il faut retenir d’un moment passé avec les joyeux et joyeuses drilles de l’association.

Ce 12 juillet dans une salle de l’ancien restaurant scolaire de l’école de la Lande se tenait une réunion programmatique aux vertus stratégiques et amicales dont Rémy Develay le Président à le secret, tout en rondeur et humour.

Cette association, Montceau évasion, née de la disparue Chalon Évasion compte, depuis 2007,  60 membres mais elle draine un public plus vaste attiré par ses activités syncrétiques et ses randonnées ayant un versant culturel.

Que l’on ne s’y trompe pas les adhérents viennent d’une grande partie du département et du bassin minier, En fait c’est la grande évasion, sans Steve Mac Queen, n’en déplaise aux membres du bureau,

Au trimestre on honore les adhérents par des soirées anniversaires, Le but de cette association d’escapade reste et demeurera : faire des connaissances ( on en manque toujours), établir des liens (bon, s’évader en établissant des liens c’est un oxymore), nouer des amitiés en partageant des loisirs ( on retrouve le lien et le plus si…). Un programme alléchant et fédérateur.

Le bureau se compose de Rémy Develay, Patrick Touba, Fabienne Jaillot  ( elle à les clés du coffre), Alain Mercier, Michèle Joblot,  Joëlle Achat.

Ajoutons l’organisateur des randonnées : Albert Guillot, discret dans son coin mais qui veille au grain.

Les adhérents de Montceau Évasion sont très souvent aussi adhérents d’autres associations, Il y a là un phénomène symbiotique du plus haut intérêt.

Mais que fait-on avec cette association pour s’évader ?: un excellent panaché syncrétique de ce que le public attend comme propositions éclectiques ( on retrouve là l’oxymore).

A savoir : sortie à la montagne, galette, soirées anniversaires (de bonnes pizza d’un restaurateur Montcellien), journée pique nique, soirée spectacle, jour de l’an, marchés de noël, pêche à la truite, Méchoui à Saint Eugène chez Michel La brocante (à guichet fermé), etc., etc.

Albert Guillot a concocté, mitonné pourrait-on dire, un Week-end d’enfer pour les 5 et 6 août à Nolay. Du sur mesure, du cousu main. Le samedi randonnée de 10 km, un peu moins ou un peu plus, repas et couchage au Gîte du comité Alpin Français, repas du soir, petit déjeuner, repas du midi et randonnée ou visite instructive de Nolay.  Adhérents ou non adhérents peuvent s’inscrire sans problème, pour les non adhérents prévoir un petit supplément.

Prenons le 15 août (ou laissons le si nous n’en voulons pas) mais il est prévu un pique nique en bord d’étang, avec pèche et tout le toutim, et plein d’autre choses,

L’évasion est votre trip ? Vous aimez ou vous rêvez de vadrouille, excursion, balade, randonnée, contacts, chaleur humaine ?   Alors n’hésitez pas lancez vous, engagez vous, vous verrez du pays et vous vous ferez des amis.

Gilles Desnoix

 

 

 






Le commentaires sont fermés.