Montceau : « Coup de gueule »
"Communication, niveau zéro"
Communiqué :
« Madame Jarrot aime communiquer. Pour rien au monde, elle ne manquerait d’être sur la photo, convoquant la presse au moindre déplacement d’un secrétaire d’Etat ou d’un membre de la majorité présidentielle ou publiant force communiqués sur ses déplacements parisiens.
En matière de communication de proximité, de communication du quotidien, utile aux citoyens, c’est une autre affaire. Un exemple : depuis quelques semaines, des travaux ont lieu dans ma rue pour installer les conduites du chauffage urbain. Gros chantier, nécessaire et important pour notre ville.
Mais pas la moindre information distribuée aux riverains impactés, pas le moindre communiqué de presse pour expliquer ce qu’il va se passer, la durée du chantier ou les contraintes générées (notamment l’impossibilité de sortir sa voiture de sa cour ou de son garage ou la coupure momentanée de l’eau). La communication s’est limitée à l’apposition d’un arrêté (format A4) sur deux panneaux de chantier. Et encore, fallait-il les consulter régulièrement pour apprendre que le chantier allait se prolonger de plusieurs semaines…
Plus embêtant : aucune coordination avec la CUCM pour organiser au mieux la collecte des ordures ménagères. C’est moi qui ait dû appeler un responsable de la Communauté pour que des bacs soient installés à proximité.
Je sais bien qu’il y a des choses plus graves dans la vie que ces désagréments passagers. Permettez-moi tout de même ce petit coup de gueule devant cette absence totale de considération à l’égard du citoyen lambda. Mais je ne doute pas que, lors de la réception du chantier Mme le Maire et son équipe, seront sur la photo ! »
Eric Commeau
Conseiller municipal
NB : ce « coup de gueule » a été rédigé à titre strictement personnel
16 commentaires sur “Montceau : « Coup de gueule »”
Mme Jarrot est plus préoccupée par ses ambitions politiques du côté de Paris, via Mr Margueritte en espérant un poste de sénateur. Mme Pécresse n’est plus intéressante pour elle du fait qu’elle a perdu les élections présidentielles.
… à titre personnel peut-être mais qui ne dit mot et partage les mêmes « commodités » pendant une durée indterminée n’est pas nécessairement consentant !
Particuliers et résidents d’Henri Malot sont « aux loges » pour profiter « un max », quant à l’entreprise Perrin , la période des vacances est bienvenue , même si les soldes sont restés confidentiels et … se sont présentés en original gymkhana sportif !
Bonjour
Et que fait on du côté de la rue de la Loge pour accéder au cimetière du Bois Roulot où la chaussé est pratiquement impraticable entre la route de Macon et le carrefour aux feux tricolores .
Nids de poule , revêtements décollés , ralentisseurs en plastique détériorés ,et j’en passe….
Une honte de la part de la mairie , vis à vis des gens ,qui comme moi , pratiquent cette rue très régulièrement.
A bon entendeur..
M.E.
Tout est dit : le paraître avant tout, se montrer en photo à la moindre occasion, par contre rien à faire de ses administrés, aucune considération, je confirme.
Je crois que pour tous les travaux concernant la chaussée , un arrêté municipal est pris sauf erreur de ma part. Ce serait le comble pour un élu de ne pas consulter les arrêtés prit par la mairie.
La communication sur les travaux se fait par ce moyen.
C’est le bureau des pleurs ici ? Allez la voir elle est très accessible et présente.
Présente pour la vitrine médiatique, mais pas pour proposer des solutions
Oui un vrai mur des lamentations, chouiner est devenu le passe temps favori des français!!!
Monsieur, vos plaintes pour un avantage « d’élu »?…, le rattachement au chauffage urbain…d’autres ne le pourront pas.
Boris, avez-vous déjà consulté le site internet de la ville ? Le dernier arrêté disponible date de 2022 !
Gérard, Mme Jarrot est peut-être accessible mais elle n’écoute pas, surtout quand on n’est pas de son avis. Parlez-en, par exemple, aux commerçants du centre-ville.
La mode d’aujourd’hui est aux déclarations ronflantes et à l’inflation de photos auto-satisfaites , genre « ma binette partout » , mais les usagers sont devenus tout à fait secondaires . Qu’ils se débrouillent avec les moyens du bord !
Sans oublier que , si « Le Mag » , magazine d’INFORMATION des Montcelliens , a adopté une présentation plus luxueuse , donc probablement plus onéreuse , l’indigence de son contenu « avantageux » aborde peu l’information pratique quotidienne des quartiers .
Mdr Rosa, ce monsieur est un élu, ne me dite pas qu’il n’a pas accès aux arrêtés concernant les travaux, de même qu’il ne soit pas accessibles en mairie ???
Je ne suis pas un habitant de montceaules mines, je me moque de la gestion de cette ville, mais j’ai horreur de l’hypocrisie d’où qu’elle vienne et de quel parti que ce soit.
Boris, vous n’aimez pas l’hypocrisie ? Moi non plus ! Alors, pourquoi écrivez-vous sous un pseudo ?
Affichez votre véritable identité et nous pourrons échanger de manière responsable, entre citoyens éclairés…
Bien à vous
Quelques secondes de réflexion s’il est possible , M. Boris , élu ou non et quel que soit son parti , qu’il vous plaise ou non , « ce Monsieur » n’est pas le seul habitant de sa rue .
Vous imaginez le défilé des riverains concernés en mairie , jeunes ou âgés , pour s’enquérir de la durée indéterminée des nuisances , de l’éventualité d’une possibilité de sortie de leur garage , etc …
Une information directe des riverains , sur le terrain , serait-elle irréalisable dans notre ville qui passe si bien son temps à communiquer en se couvrant de pommade ?
Dommage que vous n’habitiez pas Montceau , selon vos dires , car il semblerait que d’autres rues commencent à être concernées ( tout le monde n’est pas en vacances ! ) , vous auriez peut-être eu une chance d’en profiter !
Monsieur Commeau, vous vous n’êtes pas opposé à un local cédé à 1 euro par notre maire, (qui je pense dans l’acte de cession à demander le retrait de l’amiante des plafonds et autre)..Des enfants sont réceptionnés et adultes…qui plus est par grosse chaleur et le chauffage, l’amiante tombe en poussière et se propage vers le sol…donc si vous y êtes vous même….Vous entrez dans ce local, pas aéré…Où est donc votre écologie?