Autres journaux


vendredi 21 juillet 2023 à 07:01

Montceau : En avant pour le passé

Ciné plein air de la ville : retour vers le futur



Un super film de Robert Zemeckis  datant de 1985, vu et revu à la télé, mais qui fait encore recette, la preuve ce soir, carton plein, Si des chaises ou des transats paraissent orphelin-e-s, c’est parce que ce public est tout sauf statique, Mais il manque en fait des sièges, c’est dire le succès.

 

Ce 19 juillet 2027, deuxième séance de ciné-plein air organisé par la ville de Montceau on pourrait dire que l’on joue à guichets fermés, Sauf que l’entrée est gratuite et que tout ceux qui veulent venir le peuvent, faudra juste rester debout pendant 2h00, durée du film.

 

Dans le cadre de « l’Été à Montceau », la ville propose de multiples animations et activités. Son partenaire en la circonstance est Panacéa, qui organise, fournit des transat siglés, l’écran, le matériel, la technique, etc. etc. Panacéa, le public connaît, surtout celui qui en dehors des salles obscures, suit les réunions et délibérations du conseil municipal Montcellien.

 

Cette société organise l’été un festival de ciné en plein air intitulé « roule ta bobine ». La ville de Montceau intègre ceci dans sa propre programmation. La première séance de ciné plein air a eu lieu au Bois du Verne avec comme film : Minuscule. La prochaine investira la Saule en programmant « la gloire de mon père ».

 

Comme quoi, la volonté de réunir les habitants et de leur offrir une expérience conviviale de partage attire et fédère, peu importe l’année de sortie du film… ça change tellement du quotidien. Moi aussi j’aimerais bien retourner dans mon futur car j’ai peur de mettre « avance sur le passé ».

 

Une belle réussite due aussi au travail invisible et pourtant si présent des services municipaux.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.