Football (Regional 3)
Team Montceau Foot dans la cour des grands !
Pour la première fois de son histoire, le Team Montceau Foot s’apprête à disputer sa toute première saison en Régionale.
Entre excitation et découverte, les dirigeants Montcelliens ont fait preuve d’une grande lucidité dans la partie recrutement pour cette saison 2023 – 2024.
Au commande, Sahnoune Otmani, directeur sportif depuis plusieurs saisons maintenant qui a travaillé avec son entraîneur principal, Foued Mahla, qui entrera en formation d’éducateur dès la rentrée. Tout s’organise au fur et à mesure et le TMF a déjà repris le chemin des terrains ce mercredi 19 Juillet au Stade du Magny avec plusieurs nouveaux visages. Sahnoune Otmani s’est confié sur les mouvements, la reprise et la reprise de la compétition à venir très bientôt.
Sahnoune, evoquez nous globalement les divers mouvements et les nouvelles qui émanent du TMF depuis quelques semaines.
“ Bonjour à tous les lecteurs. En effet, les mouvements ont débuté et notamment pour notre première saison en R3, on a tout fait pour ne pas se tromper sur le recrutement. Nous avons pris la décision de nous renforcer considérablement car on possédait un groupe assez restreint donc notre volonté a été de nous donner les chances de bien figurer en R3. Si on évoque les arrivées, Foued Mahla aura la chance d’accueillir Mohamed Moussa et Bader Amrane qui arrivent du FC Gueugnon et retrouvent donc Soufiane Mahla. Il y a aussi Aïssa Zaidi, Théo Wojtczak et Mohamed Zenina. Aussi nous avons réussi à obtenir les signatures de Yacine Moussa, Clément Guisset, Mohamed Laifa et Nicolas Yaba. Des joueurs davantage expérimentés qui nous apporteront beaucoup Nous allons créer une équipe supplémentaire pour pallier à l’augmentation du nombre de licenciés.”
Le TMF désormais en R3 ne peut poursuivre sa progression avec des infrastructures tel que le Stade du Magny. Que va t’il se passer pour accueillir des matchs de R3 ?
“ Les infrastructures ont longtemps fait objet de débat puisque effectivement il est très compliqué d’accueillir 3 arbitres dans de telles conditions en Régional 3. De plus, le site du Magny n’est clairement pas aux normes régionales, donc la mairie a validé un projet qui devrait débuter le 1er trimestre 2024. C’est pour ces raisons que la mairie nous a proposé un partage de site avec le FC Montceau Bourgogne au Stade des Alouettes en espérant y disputer les rencontres de notre équipe première. Nous nous réunissons début août avec le bureau du FC Montceau Bourgogne afin de finaliser cette solution. C’est une bonne nouvelle pour le club en attendant d’obtenir des installations de bonnes qualités au Magny et y jouer car c’est là que tout a commencé pour TMF.
Pour ce qui est des infrastructures, effectivement il est très compliqué d’accueillir 3 arbitres dans de telles conditions. Depuis 3 saisons, en plus de développer nos équipes seniors afin d’évoluer le plus haut possible, nous avons décidé de créer et développer notre école de foot. C’est la condition pour la viabilité d’un club. Cette saison nous avons toutes les catégories hormis les U15. C’est une immense fierté pour tous les acteurs du club de voir l’école de foot se développer aussi bien et aussi vite. En deux saisons, nous sommes passés de 13 enfants à une cinquantaine aujourd’hui.
Mon rêve serait que le joueur U7 d’aujourd’hui à TMF évolue en senior dans quelques années.
Nous avons structuré le club grâce aux bénévoles qui se mobilisent chaque saison et grâce à nos jeunes éducateurs”
Un commentaire sur “Football (Regional 3)”
Pour résumer, d un côté on regroupe les clubs de gym dans un seul espace pour rationaliser les espaces et donc les coûts, et d un autre côté on multiplie les club de foot .
Ou est la logique ?